Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Supprimer les anciens champs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un ancien champ dont le nom était "Compte" et qui était de type sélection dans une liste de références d'entités, liste générée par une vue. Ce champ n'est plus utilisé mais maintenant je voudrais réutiliser ce nom de champ "Compte" avec une définition différente (case à cocher ou chaîne de caractère à saisir, peu importe). Le problème c'est que :
- si je fais "utilisation d'un champ existant", il n'y a pas moyen de changer de type, j'ai toujours le type liste de référence d'entités,
- si je fais "nouveau champ", je ne peux plus utiliser le nom "Compte", même si l'ancien champ n'est plus utilisé ailleurs, il me dit que ce nom est déjà utilisé.

Comment fait-on pour "vider la liste des anciens champs"? Évidemment il y a la solution d'appeler le nouveau champ "Compte2" par exemple, chose que j'ai faite, dans un premier temps, mais bon, je voudrais repartir sur de bonnes bases et ne pas avoir à réinstaller tout le site pour cela (certes il n'en est qu'à ses débuts, mais il y aurait quand même tous les modules à réinstaller).

Merci pour votre réponse.

Pas sur du tout mais je crois qu'une fois que le champ n'est plus utilisé dans aucun type de contenu, il faut lancer le cron qui supprime les tables correspondantes dans la BDD avant de pouvoir ré-utiliser le même nom