[Resolu]Problème de jointure Views Drupal 8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je tente de créer des vues qui varient selon le contexte, mais je n'arrive pas à voir comment faire pour contextualiser chaque vue.

Mon exemple :

J'ai un type de contenu Marque avec pour seul champ Title. J'ai crée 2 marques : Peugeot et Renault

J'ai un type de contenu Voiture avec un Champ Title, Nom, et Marque. J'ai défini le champ marque comme une Entity Reference à Marque. J'ai crée les voiture Renault Clio et Peugeot 206.

Je souhaiterai pouvoir afficher les voitures en fonction de leur marque, et ce sans devoir passer par 2 vues disctinctes (car imaginons que j'ai 100 marque cela ne serait pas gérable).

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Cher Mordian,
Je crois avoir une solution élégante pour solutionner ton problème
Faisons le point histoire de vérifier que j'ai bien pigé la situation.

sur la page monsupersite/voitures/marques/renault (une Renault c'est bien, une voiture c'est mieux :) )
tu voudrais que toutes les voitures de la marque Renault s'affichent selon une vue
MIEUX !!!
tu voudrais que quand tu créer de nouvelles marques sans rajouter de nouvelle vue automatiquement sur la page suivante :
monsupersite/voitures/marques/masupermarque

toutes les voitures de la marque masupermarque s'affiche selon la seule et unique vue que tu as créer.

Encore MIEUX!!!
le tout sans devoir coder, juste avec la puissance de views (et un brin de génie.... merci merci les fleures sont gratuites...)

Bref si ce que je viens de te dire te semble une bonne solution , alors je suis pret pour la modique somme de GRATUIT à te faire un petit topo vite fait (800 pages de doc en anglais, police 2 caractère gothique à lire :), mais non je déconne. )
Bref tiens moi au jus.
Salutations
Roland Kulé
Aie Aie Aie :)