Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Prise en main de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je débute dans l'utilisation de drupal et j'ai quelques questions:

• comment peut-on organiser l'ordre des articles dans une page ( je ne veux pas qu'ils soient triés par ordre cronologique )?
  • dans un menu, comment peut-on trouver la référence d'un noeud (pour l'instant, je balaye les pages créées et je note l'emplacement!?)?
  • je ne comprends rien aux noeuds, taxonomie, type de contenu, etc. Existe-t-il une doc. présentant de manière simple ces concepts? Je commence à me décourager et je vais simplement utiliser drupal et son module livre pour débuter.

Merci

Bonjour,

Je suis plutôt débutant quoique éclairé par quelques mois de pratique...
- Il est possible d'attribuer un "facteur" (un nombre) aux articles et de modifier ainsi l'ordre original, mais rien ne permet de structurer conventionnellement le contenu. Il n'y a d'ailleurs pas de liste de pages avec des flèches pour monter ou descendre le contenu... Donc changez votre conception du projet ou changez de CMS si les besoins sont importants ou vitaux.