Problème d'affichage de photo dans la galerie photos.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un problème sur le site que je gère : http://scanavin.ch

Dans la partie Photos, bien que les liens soient bon, il n'y a pas d'images affichées !

Pour exemple :
http://scanavin.ch/?q=node/1004

j'ai créé un utilisateur (Temporaire) pour que vous puissiez voir un peu plus du problème

Login : drupalfr
Password : drupalfrfr

Je suis en version 6.4 et le module image (de base) est à jour.

Version de Drupal : 

Bonjour,
Il te faudra surement plus expert que moi, mais à ce que j'ai vu dans ton forum ça a marché et ça ne marche plus? depuis octobre? Qu'as-tu fait de nouveau sur le site à ce moment là? Quels modules emploies-tu? Tes images sont-elles visibles sur le serveur?
Plein de questions à te poser et de précisions à donner ici si tu veux que quelqu'un comprenne ce qu'il se passe.
Tu peux nous en dire plus?

Complément d'information :

Oui, ça fonctionnais jusqu'à la misa à jour 6.4 (J'ai fait un bond de la 5.x à la 6.4)

Les images sont visibles sur le serveur ET en fichier attaché pour toutes les photos. Les plus récentes (Décembre 08) fonctionnent. Exemple : http://scanavin.ch/?q=node/1095

EDIT : Sur /1095 , il n'y a pas de fichier attaché mais les images sont la, tandis que sur /1004 il y a des fichiers attachés (Les 3 images : Preview / Thumbnail / Original) (Pas visibles pour les utilisateurs)

Euh je ne connais pas ImageCache, j'ai trouvé comme information que j'ai "The GD toolkit".
Mon dossier files/images/temp est vide, si c'est de celui ci que tu veux parler.
Par contre dans "Accueil › Administration › Site configuration" "File system" "Répertoire temporaire" j'ai /tmp que je ne trouve pas en ftp.

Tu n'as toujours pas bien expliqué quelle méthode, quels modules tu employais, d'où ma question précédente.
Quand tu as fait ce site, tu as rédigé un document que tu peux consulter quand tu reviens dessus après un certain laps de temps et que tu as un peu tout oublier? A mon avis c'est la moindre des choses.

Et puis, essaie aussi de créer une nouvelle galerie, avec plusieurs photos et regarde la différence avec tes anciennes galeries.

Justement, ce n'est pas la méthode (a mon avis bien sur) qui importe ici mais le fait qu'en gardant la même méthode le résultat soit différent. Les images importées avant la 6.4 (Erreur dans la BDD ?) ne s'affichent plus et celles après la m.à.j. s'affichent correctement.
Niveau module, j'ai RandomImage(Périmé mais fonctionnel) et http://drupal.org/project/image qui est (sauf erreur) de base.

Non je n'ai rien rédigé pour me souvenir des actions sur le site, on l'a fait a deux il y a un petit temps et c'est le seul qu'on a fait. (Nous deux sommes membre de Scanavin ;-) )

J'ai créé la galerie "test".
J'ai utilisé Image import (pour importer plusieurs images) et j'ai à chaque image ce msg d'erreur :
warning: unlink(/home/www/ff71faf3f29160a6dac5353b0c3cf1a3/web/files/images/import/2008-12-16-1150-27/DSCN1514.jpg) [function.unlink]: Permission denied in /home/www/ff71faf3f29160a6dac5353b0c3cf1a3/web/includes/file.inc on line 435.

Ensuite quand je clique sur la page contenant l'image, il me met ça :

* DSCN1556's thumbnail derivative image was missing. The derivatives will be rebuilt to regenerate it.
* DSCN1556's preview derivative image was missing. The derivatives will be rebuilt to regenerate it.
* The derivative images for DSCN1556 have been regenerated.

D'ailleurs l'image (sur cet ordi) s'affiche mal : Elle dépasse largement sur la marge de droite.

Ensuite, le statut report m'affiche :

DSCN1514's thumbnail derivative image was missing. The derivatives will be rebuilt to regenerate it.

DSCN1514's preview derivative image was missing. The derivatives will be rebuilt to regenerate it.

The feed from Nouvelles Scanavin seems to be broken, because of error " invalid schema feed".

Et cron (lancé manuellement) m'affiche ceci :

Fatal error: Allowed memory size of 50331648 bytes exhausted (tried to allocate 640 bytes) in /home/www/ff71faf3f29160a6dac5353b0c3cf1a3/web/includes/image.gd.inc on line 95

Niveau module, j'ai RandomImage(Périmé mais fonctionnel) ...

De la version 5 mélangée à de la version 6 .... moi je n'oserais jamais.

Et le module image ne fait pas partie du core. Quelle version as-tu à ce niveau là?

J'ai l'impression que tes problèmes viennent plutôt de tes versions non alignées, mais il faudrait l'avis de quelqu'un de confirmé, moi je ne suis que débutante.

Arf c'est embêtant je suis déjà a 50M (50331648 bytes)pourtant ça a bien l'air d'être la source du problème (ou en tout cas une partie)

EDIT : J'ai "Débloqué" 1h a 98M et 5 min d'exécution. Cron s'est bien déroulé, mais pas de changements niveau galeries :-/

Je vais essayer une manip et je vous tien au courant.