relation parent/enfant depuis views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je débute avec Drupal et suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une page qui liste un ensemble d'éléments (admettons des matériaux types bois, métal...). Pour cela, j'ai créer un type de contenu "categories_materiaux" et j'utilise views pour afficher une liste des différentes catégories de matériaux. Chacune de ces catégories doit contenir les matériaux eux mêmes (ex pour la catégorie bois : chêne, érable, sapin...). Pour cela, j'ai crée un type de contenu "matériaux" avec CCK dans lequel je renseigne la catégorie à laquelle il appartient avec le champ "node reference". J'ai ensuite crée une nouvelle vue permettant d'afficher ces matériaux ; j'utilise un argument permettant d'afficher les matériaux appartenant à leur catégorie et d'avoir ainsi une URL propre à chaque catégorie.

Mon problème est le suivant :
Dans la vue "catégorie_matériaux", je souhaiterais faire un lien sur chaque élément de la liste qui renvoie vers ses éléments enfants, à savoir les matériaux appartenant à cette catégorie.

Merci d'avance pour votre aide ...

Version de Drupal : 

Si j'ai bien tout compris (en gros, faire le node reference dans le sens inverse), il va falloir jouer avec les Relationships.
Dans relationship, ajouter une relation type "content : meteriaux"

Puis dans "Fields" (champs en fr), mettre "Titre" (par exemple), valider, puis dans la page qui s'ouvre ("options" du champs), choisir la relation qui appairait maintenant.

Je fais ca de tete, mais ca doit ressembler a quelque chose dans le genre.

J'ai testé en rajoutant une relation mais sans succès. Je résume le détails de mes vues car je ne suis pas sur d'avoir bien paramétré l'ensemble :

Dans ma vue categorie_matériaux j'ai :

• une relation "content_materiaux" (j'ai cocher "exiger cette relation").
  • Pas d'arguments
  • Un champ titre avec la relation "content_materiaux"
  • Un filtre Node:type = "categorie_materiaux"
    Une page avec un chemin "categorie"

Dans ma vue "materiaux" j'ai :

• Un argument "Contenu:Categorie_materiaux"
  • Un champs titre
  • Un filtre Node:Type = materiaux
    Une page avec comme chemin "categorie/%/materiaux"

Avec cette configuration, je n'arrive toujours pas à avoir de lien sur mes catégories qui renvoient aux matériaux correspondant.

Hop, une (petite) image

Fais a l'arrache, mais bon, ca devrais t'eclairer (si tu t'y retrouve :p)

Reste a rajouter ta gestion de l'argument par dessus, mais comme c'est juste du filtrage, il n'y a pas de souci a rajouter ça.

Désolé mais c'est encore un peu flou pour moi.
J'ai suivi les indications que tu m'a donné (il s'agit bien de la vue catégorie_matériaux ?) et j'obtiens ceci (voir image ci jointe).

En fait j'ai bien deux vues ("catégorie_materiaux" et "materiaux"). Ce que je souhaiterais au final c'est avoir deux pages distinctes (une qui affiche les catégories avec la vue "catégorie_materiaux" et une autre qui affiche le résultat d'une catégorie avec la vue "matériaux") -> voire image ci jointe. Sachant que par la suite chacune des vues aura des champs différents (image par exemple pour "matériaux").