Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Aide date views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

j'aimerais trouver de l'aide pour quelque chose qui me fait sécher complètement et pour lequel je ne trouve pas de solution. (désolé si la question paraît bête je découvre Drupal c'est mon premier site avec)

-J'utilise Drupal 7
-Mon site est en français et anglais grâce à i18n
-J'utilise Views

J'ai voulu créer une view puis afficher le contenu à ma manière via les champs qui m'intéresse.

Mon problème est que je veux afficher la date de publication de mon type de contenu et pour cela j'utilise dans ma view, le champ "Contenu : Post Date".

J'ai deux choix:
le premier, afficher une date du style "Publié il y a"

je crée pour cela un label que je nomme "Publié il y a" et configure le format en "time ago"
les problèmes que je rencontre sont :

Dans la traduction en anglais que je fais, via views, du label en "Posted", il manque le "ago" à la fin.
et si j'utilise le format "time ago 'with ago aggregated' ", quand la traduction est en français, je n'arrive pas à enlever le ago à la fin.

Le deuxième choix serait d'afficher une date du style "Publié le" avec la date mais les formats de date séparent jour/mois/année et heure avec un tiret comme : "23 décembre 2016 - 23h57" or j'aimerais "Publié le 23 décembre 2016 à 23h57"

Voilà je ne suis pas sûr d'avoir employé la bonne méthode mais si quelqu'un pouvait m'aider à soit obtenir un "Publié il y a une heure" traduit en "Posted one hour ago" ou un "Publié le 23 décembre à 23h57" ce serait génial

Bonsoir Banilou,

A-tu essayé de regarder dans les formats de date traduisibles ?

admin/config/regional/date-time/formats
Ensuite, avec l'onglet "localize", tu devrais pouvoir modifier ton expression pour l'affichage en EN et en FR. (Remplacer ton "ago" par "il y a" et ton '-' par 'à')