Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Migration D7/D8 Connection databases

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
je teste la migration d'un site de Drupal 7 à Drupal 8 via l'interface utilisateur et donc les 3 modules : migrate, migrate drupal et migrate drupal UI. Ces modules ne sont pas encore stables mais je tiens à faire une première approche.

Pour tester cette migration j'ai installé 2 choses :
- en local sur mon serveur Easyphp, j'ai un site en drupal 7.50
- chez un hébergeur, j'ai un site vierge en drupal 8.1.10

Si j'ai bien compris, le site en drupal 8 va chercher les infos dans le site "source" en drupal 7. Il y a des champs à remplir dans l'interface de migration, concernant la db (nom db, utilisateur et pw) et les fichiers.
Je ne comprends pas comment indiquer que ces infos ne sont pas sur le serveur où tourne le site drupal 8.
Comment faire pointer la migration sur mon serveur local? Où intervenir ?
Em mettant simplement le nom de ma db, drupal me répond :
• SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Et je dois admettre qu'avec les infos que je lui donne, Drupal ne peut pas s'y retrouver.
Est-ce que je dois déclarer aussi qqch au niveau de cette db externe sur le serveur où j'ai drupal 8?
Je dois mettre à jour aussi settings.php, mais comment le faire (pas trouvé de bonnes infos malgré plusieurs jours de recherche).
je dois mettre à jour autre chose encore?

Merci d'éclaircir ces mystères. Cette problématique deviendra rapidement très importante.

Version de Drupal :