Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Retrouver les infos de la BDD

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sur Drupal et j'apprécie déjà ce CMS.

Je dois faire des retouches pour un client mais je ne sais pas sur quelle bdd le drupal est installé. Et j'aimerais faire une sauvegarde avant de faire les retouches.

J'ai donc regarder du côté du settings.php mais l'adresse de la bdd est une suite alphanumérique qui n'a aucune concordance avec les bdd déjà créées.

J'ai regardé également du côté de l'administration mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous me dire comment je peux retrouver le nom de la bdd, le login et le mdp de connexion ?

Merci d'avance.

Stéphane

Version de Drupal : 

Dans settings.php, la variable $db_url donne toutes les infos nécessaires sous la forme :

user:password@serveur_sgbd/database

... avec éventuellement $db_prefix s'il s'agit d'une base partagée avec d'autres applications.

Merci pour cette réponse trés rapide,

Mais c'est ce que je disais dans mon post, settings.php me donne un truc du genre :

$db_url = 'mysqli://548116-3:HQjuzKZ@sql1.modules/548116-3';

(j'ai juste modifier les chiffres et les lettres au cas où cela puisse être compris par quelqu'un !)

Ca ne veut rien dire...

Une autre idée ?