Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Retrouver les infos de la BDD

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sur Drupal et j'apprécie déjà ce CMS.

Je dois faire des retouches pour un client mais je ne sais pas sur quelle bdd le drupal est installé. Et j'aimerais faire une sauvegarde avant de faire les retouches.

J'ai donc regarder du côté du settings.php mais l'adresse de la bdd est une suite alphanumérique qui n'a aucune concordance avec les bdd déjà créées.

J'ai regardé également du côté de l'administration mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous me dire comment je peux retrouver le nom de la bdd, le login et le mdp de connexion ?

Merci d'avance.

Stéphane

Version de Drupal : 

Dans settings.php, la variable $db_url donne toutes les infos nécessaires sous la forme :

user:password@serveur_sgbd/database

... avec éventuellement $db_prefix s'il s'agit d'une base partagée avec d'autres applications.

Merci pour cette réponse trés rapide,

Mais c'est ce que je disais dans mon post, settings.php me donne un truc du genre :

$db_url = 'mysqli://548116-3:HQjuzKZ@sql1.modules/548116-3';

(j'ai juste modifier les chiffres et les lettres au cas où cela puisse être compris par quelqu'un !)

Ca ne veut rien dire...

Une autre idée ?

Essaye d'installer backup and migration afin de faire déjà un backup de la base.

Ensuite ouvre le fichier sql, tu auras peut être déjà le nom de la base mais en tout cas une sauvegarde.

Jean-Pierre
Débutant Drupal

Merci pour la réponse.

Ok en effet c'est un bon plan B. J'ai réussi à avoir le nom de la base.

Le pb c'est que si je plante le site je ne peux toujours pas remettre l'ancienne bdd puisque je n'ai pas les accès.

Mon client est en train de chercher le mot de passe !

Si il ne le trouve pas, je devrais changer le mot de passe et le remettre dans le settings.php.

Pourriez-vous me confirmer que j'aurais juste à modifier le settings.php et tous refonctionnera ?

(Faut pas que je me plante :-) )

Stéphane

Je suis d'accord avec vous, j'ai installé d'autres Drupal et je n'avais pas de truc bizarre comme ça. Mais là ce n'est pas moi qu'il l'ai installé.

L'hébergeur est OVH et dans le manager d'OVH je n'ai pas de bdd qui s'appelle avec des chiffres.

Un autre truc qui est bizarre, c'est que le client n'a pas de bdd mysqli par OVH mais que des mysql normal. Alors pourquoi je retrouve mysqli dans le settings.php.

Je comprend rien !

Je trouve égelement bizarre le ".module" qu'il y a dans le settings.php. Existe-t-il pas un module qui crypte ces données ? (je vais peut-être loin là non?)

Re

Peut être que d'autre seront plus expérimenté de la chose mais ce que je te propose

Tu crées sur ovh manager une nouvelle base de donnée
Tu fais un backup avec le module cité avant
Tu restaure ce backup dans la nouvelle base
tu modifies le setting.ini pour pointer sur la nouvelle base.

A faire bien sur entre 23h30 et 01H00 du mat quand il y a aucune visite.

Voila

Jean-Pierre
Débutant Drupal

J'ai dit que j'était débutant en Drupal seulement !

voici ce que j'ai écrit :

(j'ai juste modifier les chiffres et les lettres au cas où cela puisse être compris par quelqu'un !)

De plus j'ai dit que ça ne fonctionnait pas ! et en plus personne à l'adresse du site.

Enfin celui qui réussira qu'il me dise comment il a fait...

Stéphane Luce
Freelance
http://www.floweo.fr

Ok j'avais raté cette ligne, ça me rassure :)

Mais à mon avis, la solution de Jean Pierre ci-dessus est la plus simple.

Concernant le .modules dans le nom de serveur sql, sans aucun doute est-il de trop, c'est évident. Quand j'étais en mutu chez OVH, c'était toujours sqlX ou X est un chiffre.

Je ne comprend pas comment tu peut être supposer travailler sans avoir les informations de base de la part du client (!). A moins que celui-ci ai été largué par son ancien prestataire sans avoir les infos. Auquel cas ton client n'a qu'à contacter OVH pour les obtenir.

Autre question (la première à poser) : cette install de Drupal est-elle fonctionnelle ? Je veux dire le site tourne t-il car si c'est le cas c'est que settings.php est correct (mais j'en doute). Y a t-il déjà des contenus ? Car si ce n'est pas le cas, je repartirai d'une install "clean"...

Attention, tu insères doublement ta signature à chaque fois... je sais ce n'est pas de ta faute le forum a un petit problème mais il suffit d'effacer celle-ci à chaque fois que tu créé un post, elle sera ajoutée une seule fois au moins ;)

Oui oui le site fonctionne !!

Bon après je n'ai pas la certitude que la bdd soit chez OVH, mais le client m'a donné le manager pour récupérer la bdd et tous leurs sites sont chez eux sous ce manager.