Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

fckeditor / flash

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je me permet de vous soumettre le problème suivant parceque malgré mes recherches et tentatives diverses et variées je n'arrive pas à le résoudre :

J'utilise drupal 6.8. Pour l'écriture des corps d'article et autres pages, j'utilise fckeditor (le dernière version stable).
Ca fonctionne parfaitement jusqu'à l'utilisation du browser intégré. Systématiquement, j'ai une erreur sur les téléchargements : "This file uploader is disabled. Please check the "editor/filemanager/connectors/php/config.php" file".

De même, lorsque je veux parcourir le serveur, j'ai le message : "This connector is disabled. Please check the "editor/filemanager/connectors/php/config.php" file"

C'est valable pour des téléchargements d'images ou de d'animation flash.

J'ai suivi les posts tels que http://drupal.org/node/235032 mais rien n'y fait.
Si vous avez un exemple précis de configuration, je suis preneur.
D'avance merci pour votre contribution.

mcLaot

Version de Drupal : 

J'ai le même souci, je cherche si je trouve de la doc sur la config de FCKeditor.

Apparemment, ce fichier editor/filemanager/connectors/php/config.php configure l'éditeur et certains champs sont à adapter à ton site (chemin relatif et absolu). Il y a peut-être aussi une histoire de chmod.
Suite au prochain épisode...

Bon, ben c'était ça : éditer le fichier sites\all\modules\fckeditor\fckeditor\editor\filemanager\connectors\php\config.php

Par exemple, sur site local :

$Config['Enabled'] = true ;
$Config['UserFilesPath'] = '/sites/default/files/'
$Config['UserFilesAbsolutePath'] = 'E:\wamp\www\drupal\sites\default\files\'

Ça marche si on veut faire des uploads sauvages directement avec FCKeditor.
Je pense qu'on peut aussi utiliser IMCE pour structurer les dossiers.

Pour ma part, ce que je voudrais, c'est RIEN de tout ça. Autrement dit faire disparaître ce fichu bouton "parcourir le serveur" quand on met un lien dans FCKeditor.