création de menu automatique... enfant et parent

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai besoin de conseils car je ne vois pas comment arriver à mes fins.

J'aimerais qu'à la création de certains contenus, une entrée automatique de menu se créée (au besoin).
Oui mais avec son parent s'il n'existe pas.

J'utilise views et panels.

J'ai divers types de contenus ayant tous un champ de date.
L'idée est de pouvoir les regrouper par années.

Je m'y mélange complètement les pinceaux.

Vaut-il mieux créer un type de contenu "année", dans lesquels iraient piocher mes types de contenus ? mais du coup faut que je crée un panel par année ?
Utiliser la taxonomie en ajoutant dans mes types de contenus un vocabulaire "année" ?
Ne puis-je pas me servir directement de mon champ date ?
N'y a t'il pas un moyen automatique de faire ça ? (sachant que j'ai un affichage prévu pour l'année)

J'ai cherché un module mais ça ne parait pas bien logique, j'ai toutes les infos nécessaires...

Help please... je suis complètement perdue dans le nombre d'infos et je crois que je mélange tout...

Alors vous, vous feriez comment ??

Tout conseil sera vivement apprécié...
Merci

Version de Drupal : 
Tags : 

j'ai opté pour l'option taxonomy. A la création de mon type de contenu, j'ai un champ de taxonomy "année", qui s'ajoute bien dans mon menu.
Ce champ est donc dynamique. je ne parviens pas à comprendre comment affecter à cet item de menu un affichage via panel.

D'autant que là j'ai besoin de deux choses : mon menu année m'affichant tous mes contenus de l'année (j'ai bien une vue qui me les sort tous), et un autre affichage pour mes contenus particuliers (pareil j'ai bien une vue pour ça).

Connaissez-vous des tutos en français pas trop corsés ?

J'ai bien entraperçu les arguments optionnels ou requis, les contextes... mais je ne comprends pas comment les utiliser...
Merci d'avance de votre coup de pied

bonjour

Si vous cherchez à obtenir un permis enregistré avec possibilité de
paiement après preuve d'enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne
adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport,
votre pièce d'identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services
avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous
proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires
manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le
secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives
du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du
document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : nicolasduffourt00@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
satisfaits par nos services.