Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Views : criteres de filtre sur un champ date

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour bonjour,

Pti sushi avec mes critères de tris sur un champ date...

J'ai une page "exhibitions", qui présente des évènements ayant deux champs de date : date de début & date de fin.
Date de début n'est jamais vide, en revanche parfois l'évènement n'a pas de date de fin.

Je souhaitais pouvoir afficher mes vues selon le critère de filtrage, afin de pouvoir afficher les évènements actuels ou à venir.

J'ai donc mit dans mes filtres :

• publié : oui
  • ET Type de contenu : exhib
  • ET Contenu : Date de fin n'est pas vide
  • ET Contenu : Date de fin >= now

OU

• publié : oui
  • ET Type de contenu : exhib
  • ET Contenu : Date de fin est vide
  • ET Contenu : Date de début >= now

Naïvement je pensais que ça pouvait suffire (et j'étais pas peu fière... ;) ).

Mon premier critère permet bien de faire le tri comme il faut, en revanche lorsque je n'ai pas de date de fin, les évènements s'affichent qu'ils soient passés ou non, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Qu'est ce qui m'échappe ?
Merci d'avance de vos éclairages...
Clairette

Version de Drupal : 

:)
Il existe dans les critères de filtres de views un critère champ Date node (critères > add + filtrer sur Date), que l'on peut paramétrer sur le champ de date sur lequel on souhaite faire le tri (en comparaison de la date du jour).
Et le tour est joué.
Pour mon cas ça donne donc :

publié : oui
ET Type de contenu : exhib
ET Contenu : Date de fin n'est pas vide
ET Date : Date (node) (Contenu: Date de fin (field_nom_du_champ_date_de_fin) >= now)

OU

publié : oui
ET Type de contenu : exhib
ET Contenu : Date de fin est vide
ET Date : Date (node) (Contenu: Date de début (field_nom_du_champ_date_de_début) >= now )

... et ça marche du tonerre :)