Création menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

Je me tourne vers vous car j'entre dans un espace inconnu... Drupal !

En effet je reprend un site Intranet (je m'en passerai bien mais... :)) sous Drupal 7 qui je n'utilise jamais (je changerai peut être d'avis après).
Je dois reprendre le site au niveau de sa structure et de son graphisme. J'ai du mal à me mettre dans le crâne comment réorganiser le site et ses menus.

Le site doit être catégorisé en rubriques et sous-rubriques :

En gros le menu doit se présenter de la sorte :

1/ Europe
1a > France
1b > Allemagne
1c > Italie
1d > ...
2/ Asie
2a > Chine
2b > Japon
2c > Viet Nam
2d >...
3/ ...

Si je clic sur Europe je vais avoir l'ensemble des articles de cette catégorie (ex. 1a, 1b, 1c...) sur une page et ensuite je peux cliquer sur 1a pour n'avoir que les articles correspondants à la sous-rubrique France.

Je n'arrive pas du tout à schématiser comment mettre ça en place sur Drupal... au départ je pensais utiliser les Rubriques et Thème mais à priori je fais fausse route. Bref, ça me semble compliqué par rapport à ce que je peux faire habituellement... et plus je lis différents articles plus je me perd :(

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer la bonne voix à suivre ? ;)

Version de Drupal : 

C'est plutôt vers la taxonomie qu'il faudrait s'orienter, avec une taxo hiérarchique.

Il faut voir comment est construit le site et ses contenus, mais si on a un vocabulaire "pays", avec le découpage continent / pays (en hiérarchique), il est possible de lier un contenu à un pays, et de gérer ce type de menu, par exemple avec le module Taxonomy Menu (https://www.drupal.org/project/taxonomy_menu)