Submitted by evad on
Bonjour,
J'ai des utilisateurs authentifiés sur un site. J'aimerais autoriser l'accès à certaines pages et/ou documents du site en fonction d'un utilisateur donné (et non pas en fonction du rôle).
J'ai regardé au niveau des modules Tac Lite et Taxonomy Access Control mais je n'ai pu autoriser l'accès que pour un type de contenu et pas pour une page particulière.
J'espère être clair,
avez-vous une idée ?
Merci.
evad
Pourquoi ne pas passer par
Permalien Soumis par sahuni le 13 Février, 2009 - 15:34
Pourquoi ne pas passer par les rôles? Tu n'arriverais pas à tes fins?
Je ne connais pas de module
Permalien Soumis par davidm le 13 Février, 2009 - 15:35
Je ne connais pas de module qui permette d'étendre les permissions aux utilisateurs, donc je ne suis pas sûr ce que soit possible... le système de permission/droit d'accès de Drupal est effectivement fondé sur les rôles comme pas mal de CMS ce n'est pas toujours suffisamment granulaire...
J'ai installé les modules
Permalien Soumis par evad le 13 Février, 2009 - 16:04
J'ai installé les modules ACL et Content Access,
il y a peut-être une piste à ce niveau...
Sauf erreur de ma part, ces
Permalien Soumis par davidm le 13 Février, 2009 - 19:41
Sauf erreur de ma part, ces modules sont liés à la gestion des permissions de Drupal, donc dépendants des rôles j'en ai peur...
Effectivement, les modules
Permalien Soumis par evad le 16 Février, 2009 - 12:34
Effectivement, les modules ACL et Content Access sont dépendants des rôles.
Y a-t-il un moyen de ne plus être dépendant des rôles ?
Je pense malheureusement que
Permalien Soumis par davidm le 16 Février, 2009 - 12:52
Je pense malheureusement que ce n'est pas possible, du moins dans la mesure où il n'existe pas de module qui remplace le module user du coeur de Drupal et je ne sais même pas si c'est possible. On reste donc dépendant des permissions par rôle...