Autoriser l'accès à certaines pages pour un utilisateur donné

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai des utilisateurs authentifiés sur un site. J'aimerais autoriser l'accès à certaines pages et/ou documents du site en fonction d'un utilisateur donné (et non pas en fonction du rôle).

J'ai regardé au niveau des modules Tac Lite et Taxonomy Access Control mais je n'ai pu autoriser l'accès que pour un type de contenu et pas pour une page particulière.

J'espère être clair,
avez-vous une idée ?

Merci.

evad

Je ne connais pas de module qui permette d'étendre les permissions aux utilisateurs, donc je ne suis pas sûr ce que soit possible... le système de permission/droit d'accès de Drupal est effectivement fondé sur les rôles comme pas mal de CMS ce n'est pas toujours suffisamment granulaire...

Je pense malheureusement que ce n'est pas possible, du moins dans la mesure où il n'existe pas de module qui remplace le module user du coeur de Drupal et je ne sais même pas si c'est possible. On reste donc dépendant des permissions par rôle...