PB d install sous ubuntu[résolu]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

apres avoir eu les memes pb et regler les memes PB que dans ce post

http://drupalfr.org/node/4939

j ai un autre PB car apres validation pour creer la DB, jai ceci

Warning: fopen(./sites/default/default.settings.php) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /media/disk-1/www-dev/private/drupal/includes/install.inc on line 188

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /media/disk-1/www-dev/private/drupal/includes/install.inc:188) in /media/disk-1/www-dev/private/drupal/includes/install.inc on line 618

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /media/disk-1/www-dev/private/drupal/includes/install.inc:188) in /media/disk-1/www-dev/private/drupal/includes/install.inc on line 619

et apres une verification dans phpmyadmin il n y as aucune table dans la base

une idée ??

cordialement

christophe

Version de Drupal : 

oui merci j ai bien lu ton guide qui est répertoriée sur ubuntu.fr

mais j ai ete obligé de l adapter a ma configuration car modifier les autorisations sur
/var/www

est déconseiller sur le tuto d install d' une solution LAMP, faut mieux créer un lien symbolique
vers ton /home et travailler dans ton home directement ce qui évite les SUDO

en cherchant un peu je pense que cela vient de la fonction FOPEN que je ne trouve pas sur le phpinfo

cordialement

christophe

Bien le bonjour,
Bien lancer le troll ;)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne souhaites pas installer ton site dans /var/www
J'ai parcourus rapidement le tuto, mais les seules modifications de droits sont propres au site drupal, donc tant que tu limites les droits à l'utilisateur www-data ça ne pose pas trop de problème. Enfin ce n'est qu'un avis subjectif. :)
Tu dis que tu utilises un lien symbolique.
Autorises-tu le parcours de ces liens symboliques dans ton virtualhost ?
Options +FollowSymlinks
Perso, j'ai déjà développé 2 sites sous Joomla, 1 sous SPIP, et là c'est mon premier sous Drupal, j'ai pas trop de préférences, comme pour tout il y a le pour et le contre ;) Par contre il faut juste que je réapprenne comment ça fonctionne ;) lol
J'ai pas voulu stoppé ton troll, je le relance donc un peu ;) lol
Bonne soirée ;)

bonjour et merci de me relancer je n en demandais pas tant :)

liens complet sur ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_repertoires_de_travail

extrait
"Présentation

L'erreur de beaucoup de personnes arrivant sur Ubuntu et/ou GNU/Linux est de créer des pages internet avec des droits d'administration ou d'affecter le répertoire /var/www à un utilisateur. En contrepartie, beaucoup d'utilisateurs trouvent également peu pratique de devoir travailler dans un répertoire qu'ils n'ont pas choisi.
/var/www est un répertoire sous droits root. Il est donc contre indiqué de travailler dans ce répertoire.

Ici nous allons exposer comment créer ses propres répertoires de travail avec des droits spécifique à une utilisation à la fois 'publique' (serveur web personnel) et 'privée' (serveur de développement). "

donc si comment dans mon cas tu veux modifier des fichier image pour adapte le site a une identité visuel" charte graphique"
ben c est galère au plus haut point

alors que mon pb doit certainement venir d un problème de serveur fonction fopen et je n arrive pas a trouver d ou cela vient et ne permet d installer drupal en local

donc je ne peut pas testé ni me faire un idée

voilu :(

Bien le bonjour,
C'est bien la première fois que je vois ça dans un tuto d'installation d'apache.
Pourtant je suis responsable d'un service d'hébergement web ou j'ai plus de 70 machines, et j'ai toujours placé mes sites dans /var/www
Si c'est juste pour tester Drupal et que tu ne souhaites pas faire de développement, tu peux tout mettre dans /var/www avec les droits à l'utilisateur www-data qui est l'utilisateur apache.
Après si tu souhaites développer, il te suffit juste de copier les fichiers que tu as modifié ou créé avec l'utilisateur root, puis tu redonnes les droits à apache.
Pour moi la fonction fopen est une fonctionnalité de base de php, mais bon...
Désolé, je ne peux pas t'aider plus ;)
Bon courage ;)

bonjour :)

moi c est la première fois que je vois un tuto d apache :)

étant habitue a des formules genre wamp easyphp etc...

je trouve cela plus simple je modifie un composant de ma page php,css etc

j'ouvre mon navigateur sur mon localhost et F5 et c est magique je vois si je me suis trompé

plutôt que sudo cp etc.....

mais vu que j ai une machine sous W......... je fais voir si j ai le même soucis :)
de fopen :)

bon je dois m y prendre comme un manche car même erreur sous win sous xamp !

donc je vais regardez les prerequis y as un truc spécial a savoir sous drupal qui le différencie des autres cms?????

bon alors c est de ma faute :)

qd on me dit renommer je renomme et non je copie puis renomme( bien que ma mauvaise compréhension de l'anglais ne doit pas y être étranger)

je m explique

lors de l'install on te demande de renommer ./site/default/defaut.setting.php en ./site/default/setting.php

et c est la qu'est mon erreur faut copier le fichier puis le renommer car pour l'install les deux fichiers sont nécessaire

voila
bon payer vous ma pomme ne vous gênez moi même j ai honte :D

christophe

lol :)
Tu me rassures ;)
Ca nous arrive à tous de faire des petites gaffes comme ça ;)
Tant que tu ne fais pas :

# rm -Rf /*

Ca va ;) Ca m'est déjà arrivé, c'était pas rigolo ;) lol
Là quand ça t'arrive c'est le drame ;) lol
Bon test ;)