Gmap / location et views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je cherche à afficher une views sous forme de carte répertoriant des adresses. Pour cela j'ai créé un nouveau type de contenu "bâtiments".

Mais je ne trouve pas dans le view que je suis en train de créer la bonne option pour afficher les résultats sur la carte.

Quelqu'un sait où ça se passe ? Merci.

Bonjour,
Il me semble que la fonction n'est pas encore portée sous drupal 6. Pour drupal 5 pas de problème. En cherchant sur drupal.org dans le module gmap, tu pourra peux-être trouver ton bonheur.
Bon courage,
Benjamin

Bon j'ai trouvé l'option "Gmap", je découvre Views2 sous D6, ça m'avait pas sauté aux yeux.

Par contre, comment fait-on pour personnaliser "le pins", pour l'instant j'ai celui par défaut représentant le logo de Drupal. Or c'est pour localiser des bâtiments. Il me faut quelque chose de neutre.

Seulement où le choisir ? Merci.

C'est dans Gmap location.
Si tu utilises des catégories pour classer tes bâtiments, tu peux aussi utiliser un module du genre gmap taxonomy, qui permet d'avoir des "pins" différents en fonction des catégories de tes bâtiments. (Enfin, en espérant que cela ait été porté à D6 .... )
Tu peux voir ce que j'ai fait ici :
http://www.lefermenteurabioreaction.com/map/carte-CNRS-INSERM
B.

Héhé tu as raison de poser la question car c'est pas intuitif.
Il faut que tu ailles dans la gestion des catégories et pour la catégorie désiré, tu fait éditer, puis tu coches (en bas) la case "activer" (dans la section gmap marker").
Ensuite, pour chaque terme de la catégorie, tu fait "éditer", puis tu choisis l'icône que tu souhaites.
Voilà.
Note que tu peux ajouter tes icones personnalisés, pour cela, ajoute les icones (en se basant sur le format de ceux présent dans le dossier marker du module) puis que tu indiques à drupal que de nouveaux icônes sont présents (dans un des fichier .ini présent dans le dossier maker du module gmap).

Juste encore une question, dans le "Node locations" par défaut, pourquoi les infos bulles n'affichent pas mes adresses, juste un lien vers le node en question (et à présent la catégorie de bâtiment).

J'ai oublié de cocher quelque chose, ou c'est un bug de la bêta ? Merciiiiiiiii !

NOde location est une view par défaut. Si tu veux ta propre vue, il faudra que tu rajoutes dans "field" la latitude, la longitude, et ensuite tout ce que tu désires (ex: taxonomie, title, adresse, node created time, tec ...)

Merci de ton aide.
Grâce à toi, je suis presque arrivée à ce que je désire.

Un souci encore :

• dans ma view personnalisée, les pins sont identiques au contraire de la view par défaut "Node Location" qui elle affiche bien les différentes couleurs définies dans ma taxo.

Alors, dans ma view perso, dans l'option de "style : Gmap", j'ai l'option "Marker handling" cochée sur "By content type (for node views)". Ce qui m'affiche le pins défini dans "Gmap location" pour ce type de contenu "Bâtiment". J'ai testé avec "Use single marker type" et là ça m'affiche le pins Drupal. Y'a pas d'autre option pour utiliser le pins de la taxo.

Donc ce que je voudrais, c'est un affichage comme dans la view "Node Location", encore une fois, qui elle tient bien compte de la couleur définie par la taxo.

Voilà :)