Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Fast Gallery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Drupal, j'ai suivi les tutos pour l'installation et la mise en place de Drupal que je trouve d'ailleurs super bien fait ^-^

Mon problème est le suivant :
Je viens d'installer Fast Gallery 6.x-3.2-beta1, je l'ai configuré et j'utilise imagecache, imageui, imageAPIGD2, lightbox2.

J'ai créé un repertoire medias à la racine du site que j'ai rendu inscriptible. J'ai configuré le path du rep dans Fast Gallery ( /home/www/medias/ ) et j'ai ajouté un rep images/aquarium/ avec quelques images test

Pas de problème j'ai cliqué sur clear db et rescan
Lorsque je vais dans le module pour voir mes images, je vois les liens des images mais avec des carrés gris à la place des miniatures. Qd je clique sur ce dernier, lighbox me dit que l'image est introuvable!
Voir capture jointe...

je comprend pas ce qui se passe, avez-vous une idée du problème?

Fichier attachéTaille
Icône image fast_gallery.png9.87 Ko
Version de Drupal : 

Salut,

J'ai rencontré le même problème.

Il s'agirait d'une question de droit d'accès au fichier du répertoire temporaire du module imagecache. Ce répertoire (normalement site/default/modules/imagecache/tmp mais je ne suis pas sûr de la fin...) doit pouvoir être accéder en lecture/écriture par Drupal. Il faut utiliser un chmod a+w sur le répertoire en question.

Cependant, je n'ai pas fait comme cela pour résoudre cette situation... Bien que cela n'explique pas le problème, en désinstallant le module imagecache, Fast Gallery a pu travailler correctement.

En espérant que cela te soit utile,

Pierre