Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Incompréhension

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
depuis un certain temps je rencontre des problèmes avec mon Drupal. Je recois des méssages tels que :

1. Notice: Undefined variable: sidebar_first in include() (line 27 of C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\drupal\sites\all\themes\adminimal_theme-7.x-1.23\adminimal_theme\templates\maintenance-page.tpl.php).
  2. Meme après avoir installé le module Sweaver pour povoir appliquer mes modifications CSS diretement à partie de ma page je recois ce méssage:
    PDOException: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'drupal_db_new.cache_views_data' doesn't exist: TRUNCATE {cache_views_data} ; Array ( ) in cache_clear_all() (line 168 of C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\drupal\includes\cache.inc).

Je ne sais pas pourquoi ca m affiche ces méssages .Si quelqu ' un a déjà put surmonter ces problèmes j ' en serai ravis de recevoir son aide.

Version de Drupal : 

Si on regarde le message d'erreur : Base table or view not found: 1146 Table 'drupal_db_new.cache_views_data' doesn't exist, il manque une table dans l'installation. A priori c'est le module Views qui crée la table lors de l'installation. Soit la table a été supprimée (?), soit l'installation de views s'est mal terminée, ou alors il manque des fichiers ou des fichiers sont incomplets. Ceci pourrait aussi expliquer le premier message

Merci Vincent je vais tout de suite revoie mon module vieux . Mais j ai encore une question est ce que lorsque je supprime un module de Drupal <,
je dois aussi le supprimmer dans ma base de données SQL ??
Merci et bonne soiree.