Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] faire migrer un site en ligne en local ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai commencé à fabriquer mon site en ligne mais j'ai finalement décidé le réaliser d'abord en local et aurai voulu le faire migrer de l'un à l'autre. il y a peu de données dedans et je ne risque pas grand chose mais je trouvais ça cool d'apprendre à le faire maintenant comme ça.

Évidemment ça marche pas.

Coté FTP j'ai copié mon site (dossier 'www' & '.drush' + fichiers '.bash_logout', '.bash_profile', '.bashrc' et '.ovhconfig'). j'ai tout mit dans un dossier 'monsite' dans mon 'www' local.
le .htaccess et le settings.php ne se copient pas, alors qu'il me semblait devoir manuellement modifier le second (pour l'accès aux bdd). le dossier index.html.ovh.old non plus, ils restent tous bien sagement ensemble dans la file d'attente du ftp.

Ensuite je suis allée faire -quand même- un export de ma bdd dans mysql pour l'importer dans mon phpmyadmin.
au moment de l'import des bases de données, j'ai une erreur sur la requête SQL : INSERT INTO mod440_cache_menu , et mysql répond : #2006 - MySQL server has gone away

je dois rater quelque(s) chose(s), mais je ne comprends pas quoi.
Auriez-vous une piste ou un document qui expliqueraient en détail ces manipulations ?
merci par avance

Version de Drupal : 

Bon maintenant c'est le site en ligne qui ne fonctionne plus :(

l'erreur est la suivante : PDOException: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'maximelarn131'@'10.0.63.95' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/maximelarn/www/includes/lock.inc).

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Est-ce que les paramètres de la base de données sont corrects dans le fichier settings.php ?
D'après le message, Drupal ne peut pas se connecter avec l'utilisateur / mot de passe sur le serveur 10.0.63.95 : soit le mot de passe n'est pas le bon, soit l'adresse du serveur, soit le username, soit le nom de la base...

Bonsoir et merci de ta réponse. J'avais regardé dans le fichier settings mais les paramètres étaient "hashés"... donc délicat de mettre manuellement mon mdp là dedans...
J'ai tout supprimé, tout réinstallé. Je voulais mettre un mot de passe + facile à retenir sur la base de données dans OVH.... et là tout a re-buggué. bah... pardis, mes mots de passe correspondent plus. ;) forcément.
J'ai fait pareil hier juste avant d'exporter tout le bignou. Donc ouais évidemment c'est ça ma pépite. Du coup bon je suis bonne pour me recogner un pti coup la procédure d'install...
Ce qui m'a permit de découvrir ce fameux module Backup and Migrate qui me permettra de faire moins de boulettes. Et j'ai décidé de travailler en ligne, mais de faire des sauvegardes régulières plutôt. :) bon j'apprends hein, désolée du dérangement et merci en tout cas.
Au plaisir (pas trop vite j'espère)