Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Inserer un <script>

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner svp ?

Ce post pourra surement aider d'autre personnes qui souhaiterai rajouter une carte de France interactive à leurs site drupal.

J'ai trouvé une carte interactive en html5 que je souhaite publier sur mon site.
C'est celle ci : http://cmap.comersis.com/carte--de-france-interactive-html5-gratuite-cm6...

J'ai installé le répertoire à la racine de mon site sur le serveur via ftp.

Ensuite ils faut rajouter deux lignes de code pour faire apparaitre cette carte où l'on souhaite sur le site. le code est le suivant :

<script src="cmap/france-map.js"></script>
<script>francefree();</script>

J'ai essayé de coller ce code dans un bloc via l'éditeur de texte en "full html" mais cela ne fonctionne pas. Une fois mon bloc enregistré rien n'apparait.

Où dois-je coller ce code pour que ma carte apparaisse ? Je voudrais faire apparaitre cette carte dans un bloc personnalisé ou dans une basic page.

Merci de votre aide.

Fichier attachéTaille
Icône image france-free.gif9.14 Ko
Version de Drupal : 
Tags : 

Salut,

Tu peux intégrer du JS via ton thème :

• En utilisant la fonction drupal_add_js dans le fichier template.php de ton thème (meilleur option, elle te permet de le charger de façon conditionnelle)
  • Directement via ton fichier "nomdutheme.info" de cette façon : scripts[] = js/tonfichier.js (mauvaise option, charge ton js sur toute les pages même lorsque ce n'est pas nécessaire).

Merci pour ta réponse !

C'est bien ce que je pensais mais j'ai essayé plusieurs façon d'intégrer mon script en vain avec la fonction drupal_add_js. C'est surtout que j'ai parcouru plusieurs forum au sujet de cette fonction et après avoir utiliser plusieurs code rien de marche.

Pour charger un script sur une page précise ou un bloc personnalisé comment je dois faire exactement en passant par le fichier template.php ?

Aurai-tu un bout de code à fournir stp ?

Le script que je souhaite intégrer est celui-ci :

<script src="cmap/france-map.js"></script>
<script>francefree();</script>

Merci de ton aide.