Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Demander une authentification pour "read more"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise Drupal pour la première fois, donc ce que je demande est peut-être facile, mais je n'ai pas trouvé jusqu'ici.

Ce que l'on souhaiterait faire, c'est que lorsqu'un article est écrit, les premières lignes apparaissent en page d'accueil pour tout le monde, mais lorsque l'on clique sur "read more", une authentification soit requise pour lire la suite.

Est-ce possible ?
J'utilise Drupal 7.41

Merci pour votre aide.

Version de Drupal : 

J'ai trouvé une solution satisfaisante en installant le module "Field permissions" (https://www.drupal.org/project/field_permissions). Cela permet de gérer la visibilité (entre autres) de chaque champ d'un type de contenu en fonction du rôle.

Du coup, j'ai remplacé le champ par défaut "Body" de chaque article par trois champs :
- un champ résumé (public)
- un champ contenu public
- un champ contenu privé (avec accès aux seuls membres connectés)

Ne restait plus qu'à gérer l'affichage des champs souhaités entre le mode "accroche" et le mode "par défaut", et le tour est joué.

PS : j'ai mis un champ résumé séparé car ça nous intéressait aussi d'avoir le contrôle sur le résumé en choisissant sa longueur ou même en mettant un texte différent. Mais bien sûr on pouvait faire ça aussi avec un champ de type "texte long et résumé" sur la partie contenu public.