[Résolu] Theming et néophyte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens récemment de me lancer dans l'aventure Drupal et je suis un peu déboussolé. Malgré tout j'ai réussi à installer Drupal 7 sur mon serveur mutualisé OVH et j'aimerais désormais commencer à designer mon site.
Pour cela j'ai donc regardé du côté des thèmes et plus particulièrement zen, j'ai donc regardé la documentation et suivit à la lettre les étapes du fichier README sans problème et ainsi j'ai créée mon propre sous-thème dans lequel je travaille actuellement.

Mais maintenant je suis face à un dilemme face aux nombres de fichier css. J'ai beau eu chercher sur internet je n'ai pas trouvé (ou alors mal compris et je m'en excuse humblement) dans quelles fichiers css je devais customiser mon thème.
Dans le doute j'ai pour le moment tout mis dans le fichier styles.css mais je doute que ce que je fais soit la bonne chose. Pour le moment ça marche relativement bien quant aux propriétés de couleurs (background-color, color,...) mais ne vais-je pas être coincé au bout d'un moment lorsque je vais vouloir redimensionner la tailler de mon header, de mes articles etc...

Voilà j'espère avoir été suffisamment explicite et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.

Cordialement.

Passer par style.css est très bien. Tu peux aussi ajouter d'autres fichiers CSS à ta guise, il faut juste que tu penses à les déclarer dans ton fichier nomdusousthème.info.

Je te conseilles vivement de lire cette doc :
http://themery.com/dgd7

Il s'agit des deux chapitres qui concernent le Theming issus du fameux livre : The Definitive Guide to Drupal 7. Tu devrais trouver tout ce que tu as besoin de savoir dedans.