Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/a1911622/public_html/sites/all/modules/l10n_update/l10n_update.admin.i

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

en téléchargeant ce module : localization udpate
en l'activant, et en le sauvegardant, une page blanche ou il n'y a juste marqué que :

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/a1911622/public_html/sites/all/modules/l10n_update/l10n_update.admin.inc on line 100

apparait.

Je ne me peux plus accéder a mon site du tout.
Etant débutant je jubilais d'avoir enfin pu enfin (après deux jours) finaliser l'installation (via 000webhost en hebergeur FTP et Filezilla pour envoyer mes fichiers). J'ai commencer à télécharger tous les modules conseillé et à les activer, avant de créer mes premieres pages. Cependant à l'activation et a la sauvegarde de celui, tout c'est bloqué.
Je n'y connais pas grand chose au code, donc je sais encore moins ou il faut aller et ce qu'il fut modifier.
Par pitié aidez moi je vous en supplie !

Merci a vous.

Version de Drupal : 

Hello snooups,

J'avais eu le même problème mais je n'avais pas eu le temps pour le résoudre car ça vient du code du module.

Il y a ce bout de code à la ligne 100 :

// Sort the table data on language name.
uasort($options, function ($a, $b) {
return strcasecmp($a['title']['data']['#title'], $b['title']['data']['#title']);
});

c'est ce qui pose le souci, donc je l'ai commenté :

/uasort($options, function ($a, $b) {
return strcasecmp($a['title']['data']['#title'], $b['title']['data']['#title']);
});
/

et mon site est revenu, ensuite j'ai désactivé le module.

Voilà si cela peut aider à remettre au moins ton site en état de marche.

Bonne journée,

Mehdi.S

merci, mais je suis tellement novice que je ne sais pas ou il faut aller pour trouver cette fameuse ligne 100 et modifié ce que tu m'a dit. Depuis le début je n'ai absolument pas toucher a une ligne de code. du coup je ne sais même pas ou trouver ne serait-ce que le ligne 1. J'ai utiliser 000webhost comme hebergeur ftp, filezilla pour envoyer mes fichier. et quand je téléchargeai un module, je téléchargeai les format tar.gz, pour ensuite directement l'instalé sur mon site. Du coup, encore une foi je n'ai pas vu une seule ligne de code.

Ok pas de souci, c'est normal.

Tu as dit que tu as transféré tes dossiers via un ftp avec Filezilla, donc le dossier du module se trouve au chemin :

/sites/all/modules/l10n_update , et ensuite tu trouvera le fichier : l10n_update.admin.inc , tu l'ouvre avec n'importe lequel éditeur de text ex: notepadd, eclipse, etc ...
tu cherche la ligne 100 et tu trouvera le bout de code que je t'ai mis et t'es demandé de le commenter.

Dis moi si ce n'est pas clair.

Mehdi.S

je tape : /sites/all/modules/l10n_update
a la suite de mon nom de site dans le moteur de recherche ? ou je dois le taper autre part ?
parce que sur filezilla je vois pas ou.
quand je tape ça sur le moteur de recherche, je tombe en effet sur une page ou il y a :l10n_update.admin.inc (mais je ne peux pas le modifier)
je dois le télécharger pour le modifier ?ce que tu entend par commenter, c'est bien remplacer la ligne 100 par ce que tu as mis ?

Oui voilà, télécharge le sur ton ordi et ouvre le fichier et commente le bout de code à la ligne 100, donc commenter un code sur php, c'est de le mettre entre : /* / , car ce que j'ai mis a été modifié par le forum et du coup il y'a plus les '', tu vois ?

Et quand tu modifie le fichier : l10n_update.admin.inc , tu dois le remettre sur le ftp dans la page que tu as eu quand t'a fait ta cherche, comme ça il remplacera l'ancien fichier et tu pourra relancer ton site.

Mehdi.S

en gros c'est juste mettre : un slash (/) en plus a la fin de cette ligne 100.
Je l'ai télécharger, ouvert sur texte edit, et mis ce nouveaux slash. apres je ne sais pas comment le remettre dans le ftp comme tu dis. Je le fais glisser le fichier sur la page d'erreur quand j'essaye d'acceder a mon site ? je le fais glisser sur la page ou j'ai pu télécharger : l10n_update.admin.inc ? comment je fais pour le réintégrer ?

/uasort($options, function ($a, $b) {
});/

voila comment il est maintenant. je l'ai enregistré sous textedit, puis glisser dans l'index comme tu m'as dit de le faire.cependant je peux tjs pas accedera mon site.
file:///Users/sebastiengiraud/Desktop/l10n_update.admin.inc.txt

merci énormément de m'aider je vois pas comment j'aurais fait sinon.

De rien.

c'est là ton souci : l10n_update.admin.inc.txt , l'éditeur a changé l'extension de ton fichier tu vois ? il doit être : l10n_update.admin.inc et pas .txt à la fin.

enlève le .txt et réintègre ton fichier et re-teste.

bah je sais pas si c'est parce que je suis sur mac, mais par exemple quand j'ouvre le fichier sur Word et que j'essaye de trouver un format .inc ,pour l'enregistrer sous, il n'y en a pas. il y a un equivalent ?

Non on n'ouvre pas ce genre de fichier sur Word.

Télécharge xcode sur mac, c'est un éditeur de texte et travaille avec c'est beaucoup mieux.

Installe le et va sur ton fichier, fait un clic droit -> ouvrir avec et choisis xcode.

Bon, du coup j'ai téléchargé Xcode, et modifié a nouveau mon fichier avec pour que la ligne 100 soit correcte. je l'ai enregistré, mais maintenant, je n'arrive pas à l'intégrer sur la page ou j'ai pu télécharger ce même fichier. (http://drutest.comoj.com/sites/all/modules/l10n_update/)
J'ai essayer de le faire en faisant un glisser du document sur la page. une fois cela fait, ça m'affiche la page de code avec la modification. Mais une fois cela fait, faut il enregistrer ? une technique particulière ?
parce que quand je quitte alors la pages et essaye de me connecter a nouveau sur mon site, toujours le même message d'erreur qui s'affiche.

Hello,

quand je clique sur le lien : http://drutest.comoj.com/sites/all/modules/l10n_update/l10n_update.admin... pour voir le contenu du fichier , je vois que tu n'a pas commenter la ligne en question :

});

tu vois ?

ouvre ton fichier avec ton éditeur et fait : Ctrl+f et cherche '// Sort the table' et là tu tombera sur ce bout de code, et ensuite met le entre commentaire (/) début , (/) fin.

Je veux bien t'envoyer le fichier commenté et t'as qu'à l’insérer mais je n'arrive pas à joindre un fichier sur le forum.

Mehdi.S

c'est bon, j'ai réussi a changer, mais au lieu de la ligne 100 maintenant, ils me dise que il y a une erreur de synthaxe a la ligne 491 (soit la dernière ligne) en me renseignant j'ai appris que c'est parce que quelque chose n'est apparement pas fermé. mais je ne vois pas quoi.

Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/a1911622/public_html/sites/all/modules/l10n_update/l10n_update.admin.inc on line 491

tu peux me l'envoyer par mail si possible stp ?

et au cas ou, si je supprime tous le module l10n_update a partir de filezilla, sur le serveur distant, est ce que cela pourra au moins restaurer mon site ? Parce que à la limite, en anglais ça me derange moins que pas du tout.

Bonjour,

[EDIT] J'ai dit une bêtise. Oubliez.

Il y a plus simple encore.
A la ligne 100, il manque tout simplement une seconde parenthèse fermante après le $b.

Au lieu d'avoir :
il faut avoir :
uasort($options, function ($a, $b)) {