Bibliothèque de fichiers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Etant relativement nouveau en Drupal, je me tourne vers vous pour avoir l'avis d'utilisateurs expérimentés sur un site que je dois développer.
En très résumé, au boulot, un gars gère manuellement depuis plus de 10 ans un site html statique qui liste en gros >1800 fichiers.
Vu la maintenance que ca engendre à chaque modification, il m'est donc demandé de dynamiser tout celà.

En pratique, j'ai déjà fait ceci :
- récupérer et importer les fichiers dans drupal (Type de contenu "document" créé pour l'occasion) + tags
- création des tags (un pour catégorie, un pour des mots-clés. Un mot-clé pouvant exister dans plusieurs catégories)
La structure initiale est simple: un énorme menu pour chaque catégorie... et les "niveaux" de menus affichent les fichiers correspondants au sein du menu. (profondeur max : 5)

Ma première idée est d'utiliser views pour afficher les fichiers ayant la bonne catégorie et les bons tags. sachant qu'il y a environ 70-80 vues différentes à créer pour le faire de la sorte, je me tourne vers les filtres contextuels, qui se baseraient sur les tags.
Là, je bloque sur quelques étapes:
1) comment puis-je passer le(s) tags en paramètre des urls du menu (idéalement, ca devrait pouvoir se configurer dans le "menu" correspondant, en lui ajoutant un champs "tags"... mais comment faire?)
2) Comment personnaliser chaque vue créée dynamiquement avec le bon titre, en fonction du tag ou de la combinaison de tags récupérée?
3) est-il possible de mélanger des éléments du menu et des fichiers dans une vue?

En vous remerciant d'avance pour tout conseil,

Ruz

Version de Drupal : 

petit retour pour ceux qui cherchent désespérément comme moi...

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé la solution ultime.
Par contre, j'ai utilisé le module "Taxonomy menu", et ai copié ma taxonomie dans une seconde, où chaque combinaison de tags est définie par un seul élément, et j'ai retagué mes fichiers avec un seul tag.
Au final, ce module génère un menu que j'imbrique dans un autre, et chaque élément du menu me renvoi à une page taxonomy/term/xyz qui liste les fichiers correctement.
Par contre, absence regrettable de la structure du menu quand on affiche un terme donné (et donc une liste de fichiers).

Je continue dans cette direction... si quelqu'un à des avis/conseils, je prends toujours.

Merci pour l'intervention
j'ai ce type de formulaire pour une page de recherche, mais je cherche vraiment comment faire ce menu/arborescence de fichiers... ne fut-ce que pour apprendre le fonctionnement interne de Drupal.

Dur de trouver une solution qui est pourtant "logiquement" simple à implémenter.

EDIT: quoiqu'en y réfléchissant, c'est l'idée de base... sous une autre forme.