Problèmes avec liens absolus...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous, voilà je vous écris pour un petit soucis concernant les liens absolus/relatifs sur Drupal 6 (ce sujet a sans doute déjà été abordé de nombreuses fois mais ça fait 2 h que je recherche sur internet sans succès, d'où cette requête...)

Voilà j'ai créé un site en local qui fonctionne bien, mais au moment d'uploader le site sur mon serveur je me pose quelques questions concernant ces fameux liens. Mon site fait en effet appel à de nombreuses images et le soucis vient du fait que je n'ai renseigné que leur url absolue (de type http://localhost:8888/monsite/...)

Comment faire pour que tout fonctionne également sur le serveur ? Changer les url par des url relatives? Utiliser la fonction base_url du fichier setting.php ?

Merci d'avance pour votre aide !

Version de Drupal : 

Oui, est ce qu'il faut que j'utilise plutôt des url type ./files/images/xx.jpeg ? Je pensais qu'une fois le site était hébergé sur le serveur tout se passait comme si il était en local. Peut être l'histoire du port 8888?

Au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi..(avec les liens), le plus simple (en supposant qu'on ne change pas d'hébergeur et donc de nom de domaine tous les mois) est finalement de travailler en local avec les liens absolus (de type : http://localhost:8888/monsite/sites/default/files/images/xxxx.jpg) puis au moment de l'exportation de la base de données sur le serveur de procéder à un "rechercher/remplacer" dans votre basse de données en remplaçant http://localhost:8888/monsite/ par http://www.monsite.com/
Il y a sans doute plus simple mais je n'ai pas trouvé...!