personnalisation d'un thème : 2 questions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je paramètre depuis peu Drupal, et essaie de paramètrer les thèmes et pour cela j'ai 2 questions: (version drupal 6.4)

-les thèmes standard dont les couleurs sont personnalisables (garland, minelli) perdent leur structure et leur couleur dès que l'on quitte la couleur par défaut, comme si la feuille de style n'était plus valide: est-ce que cela vient de mon serveur hébergé ou si c'est général à tout le monde ?

-peut on personnalider dans certains thèmes les blocs ? par exemple, mettre une image JPG ou GIF dans l'entete. Où puis-je me renseigner à ce sujet ?

merci par avance !
Merlioo

Version de Drupal : 

Un autre moyen sans CSS pour remplacer les titres des blocs par des images
Sous drupal 5..ca devrait fonctionner avec la 6 :

function NomDeTonTheme_block($block) {
  global $user;

$subjects = array(
    'titre d'un bloc' => 'titre du bloc.gif',
    'autre titre d'un bloc' => 'autre titre du bloc.gif',
    'etc' => 'etc.gif',

);

if (isset($subjects[$block->subject])) {
    $block->subject =
theme('image', path_to_theme() .'/images/blocs_titres/'. $subjects[$block->subject], $block->subject, $block->subject);
  }

// Aggregator blocks have an additional 'subtitle' field.
  if ($block->module == 'aggregator') {
    $block->subtitle = variable_get('block_'. $block->module .'_'. $block->delta, '');
  }

// Call standard block template.
  return _phptemplate_callback('block', array('block' => $block));
}

Dans ce code, les images doivent etre placée dans /images/blocs_titres/

Bonjour!
J'ai essayé mais sans succès...
Cela marche-t-il vraiment sous drupal 6?
Quand tu dis :
Dans ce code, les images doivent etre placée dans /images/blocs_titres/

C'est dans le repertoire "defaut/files/images/blocs_titres" ou bien dans montheme/images/blocs_titres/

J'ai donc ajouté ça à mon template.php :

// block title

function monthemeamoi_block($block) {
  global $user;

$subjects = array(
    'views/BlocNotes-block_1' => 'blocnotes.png',
    'views/Bidule-block_1' => 'Bidule.png',
    'views/Machin-block_1' => 'machin.png',
    'user/*' => 'admin.png',

);

if (isset($subjects[$block->subject])) {
    $block->subject =
theme('image', path_to_theme() .'/images/bloc/'. $subjects[$block->subject], $block->subject, $block->subject);
  }

// Aggregator blocks have an additional 'subtitle' field.
  if ($block->module == 'aggregator') {
    $block->subtitle = variable_get('block_'. $block->module .'_'. $block->delta, '');
  }

// Call standard block template.
  return _phptemplate_callback('block', array('block' => $block));
}

... et ça marche po... Quelqu'un voit-il pourquoi?
Merci par avance!

je n'ai pas rééssayé de personnaliser les images pour l'instant.
En revanche, le problème de la personnalisation des thèmes qui ne fonctionnait pas venait de l'hébergeur. N'ayant pas certains droits linux chez un hébergeur (sans être avisé), je suis aller installer le site chez un autre hébergeur.
Veroo, Il faudrait peut-être jeter un oeil sur les bouquins qui sont dispo en librairie pour y trouver des éléments de réponse, sinon, essaies le forum en anglais.