Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] 7.32 et traduction

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

alors aujourd'hui, le souci, c'est la traduction,

j'aimerai juste savoir si vous avez rencontré des problèmes de traduction avec 7.32.

De mon coté je parviens à 90% de traduction sans plus, du coup j'ai une interface admin multilingue, ce qui n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur.

J'ai pourtant effectué les mises à jours et je ne pige pas pourquoi les dossiers de traduction diffèrent de celui de 7.31.

Version de Drupal : 

Bon en fait c'est résolu pour ceux que ça intéresse,

il ne faut pas importer le fichier drupal-7.32.fr.po (je crois par défaut si mise à jour des traductions)
mais manuellement le fichier drupal-7.32.29.fr.po qui contenait les traductions de 7.31

Du coup on se retrouve avec une interface proprement traduite, et il est ok au niveau de la mise à jour traduction du core.

Bonjour,

Désolé pour le ton que je vais employer mais merci pour cette réponse constructive (internet ou l'encyclopédie universalys ne nous aurait pas plus aidé). Sauf erreur de ma part, un lien n'aurait pas été aussi simple que cette réponse lapidaire?
Je suis aussi à la recherche de ce fichier et ni google, ni une recherche sur drupal.org ne m'ont proposé une réponse satisfaisante.

Bien à vous,

C'est votre droit le plus strict, néanmoins, il faut comprendre que travaillant des fois on a pas le temps de développer.
Or si je vous ai fait cette réponse, c'est simplement parce qu'il y a quelques jours encore c'était complètement intuitif de trouver ce fichier. Malheureusement, je viens de vérifier, et comme vous certainement, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Drupal ne propose effectivement que drupal-7.32.fr.po (ps, avec chrome, il ouvre une page, avec firefox, il propose le téléchargement du fichier) ce qui n'a pas vraiment d'intérêt d'ailleurs car drupal va le chercher automatiquement sinon.
Bon quoi qu'il en soit le but n'est pas de se fâcher mais de s'aider, alors du coup je continue de chercher de mon côté.
En fait après avoir fouillé dans mes historiques, je ne trouve pas trace de l'url, du coup, je penses que je suis allé le chercher dans un ancien projet sous drupal-7.31. J'ai la manie de conserver les fichiers que je télécharge. C'est tout à fait possible. En tous les cas, il ne semble effectivement pas y avoir moyen d'y accéder sur drupal.org.

Si vraiment vous êtes en galère pour trouver ce fichier, n'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous fais suivre le fichier.

Bonsoir,

citation:

"Désolé pour le ton que je vais employer mais"

effectivement, c'est très déplaisant pour ceux qui aident les autres de se voir ainsi rembarrer...

donc, merci encore à bigbert

et pour ceux qui n'arrivent pas à trouver le lien :

en suivant les pages de drupalfr.org (http://drupalfr.org/traduction/traduire-interface-de-drupal-en-francais) puis drupal.org (http://localize.drupal.org/translate/languages/fr), on a l'adresse pour drupal 7.32 :

http://ftp.drupal.org/files/translations/7.x/drupal/drupal-7.32.fr.po

si on n'est pas capable de deviner sans l'aide de google qu'il faut télécharger

http://ftp.drupal.org/files/translations/7.x/drupal/drupal-7.29.fr.po

il vaut mieux vaut en effet rester sur facebook, parce qu'avec drupal, t'es pas sorti de l'auberge...

Désolé pour le ton que j'ai employé mais faut arrêter de confondre libre et "gratuit" (càd financé par la pub ou pire...)