recherche multicriteres dans views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Depuis peu sur drupal 7.dev , mes connaissances informatique sont assez limitées …mon projet est la construction d’un site de rencontre par affinités …et je dois créer une page de recherche multicritères, afin que chaque utilisateur puisse trouver la personne lui correspondant le plus..
L’utilisateur s’inscrit, il fait un choix parmi une quinzaine de critères, en sélectionnant les valeurs avec des boutons radios ou liste ..
J’utilise views, profil 2, finder, et je m’arrache les cheveux pour faire fonctionner la recherche multicriteres.. et finis par ne plus savoir quel module utiliser... Et surtout comment programmer la recherche dans views
Voici ou j’en suis dans views, j’ai :
Format: Unformatted list | Paramètres
Afficher: Fields | Paramètres
ouvert
Fields
(Utilisateur) Utilisateur: Uid (uid)
ouvert
Filter criteria
Utilisateur: Actif (Oui)
ouvert
Sort criteria
Utilisateur: Created date (desc)
Page settings
Chemin: /finder-user-view
Menu: Normal: page de recherch...
Access: Droit | Voir les profils utilisateur
Contextual filters
Utilisateur: Rôles
Utilisateur: Uid
ouvert
Relationships
Utilisateur: Profil
Utilisateur: Representative node
(uid) Profil: je suis ……termes un homme une femme
(uid) Profil: ma region … termes ile de France, rhone alpes , ect …
(uid) Profil: ma ville … termes paris, lyon, nice ect ..
(uid) Profil: mes cheveux …blonds, bruns ect …
(uid) Profil: mes yeux …noirs, blues, ect …
(uid) Profil: mon age …….ect
(uid) Profil: Utilisateur uid
(Representative node) Contenu: Taxonomy terms on node
Exposed form
Exposed form in block: Non
Exposed form style: Basique | Paramètres
Other
Machine Name: page_1
Commentaire: No comment
Use AJAX: Non
Hide attachments in summary: Non
Hide contextual links: Non
Use aggregation: Non
Query settings: Paramètres

dois, je utiliser "filtres contextuels ??
dois j utiliser filtres critéria ??
relationship est 'elle correct ??

J’obtiens pour le moment une vue « contenu » qui est soit uid 1 soit mon profil utilisateur..
mais quand je créer un filtre criteria pour créer la page recherche par criteres ( est ce la que je dois créer les filtres qui permettra de trouver le profil correspondant ?? ), la vue « contenu » disparait et la suite de filtres criteria que je creer ne s’affichent pas et si je fais « voir la vue » les boutons de sélection n’apparaissent pas et rien ne s’affiche …
Dois j’utiliser finder, ou je peu réaliser cette recherche multicritères dans views ??
merci de vos réponse, pour m’aider à mettre en place ce moteur de recherche par affinités ??
Merci beaucoup pour votre aide ..

Version de Drupal : 

Utiliser les taxonomies pour structurer votre site
puis vous pouvez utiliser les filtres exposés sans complication de finder
concernant views oui vous utilisez les filtres contextuels , validator criteria defaut ; user ; uid
Pour faire mieux vous utiliser la recherche à facette pour affiner les recherches , cela nécessite l indexation du contenu