Mise à jour Drupal 6.3

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je n'utilise Drupal 6.2 que depuis 2 semaines. Bref, j'apprends !

Mais voila-t-y-pas qu'on nous envoie une mise à jour de sécurité Drupal 6.3 !
Je n'ai rien installé en local et suis en "production" sur mon hébergeur. J'ai créé un thème propre et juste quelques contenus d'essais. Jusqu'alors, la mise à jour des modules externes ne m'a posé aucun problème (téléchargement dans site/all/module puis update).

Comment dois-je m'y prendre pour faire ma mise à jour ?
Quels fichiers dois-je sauvegarder avant (si nécessaire) ?
Merci de m'apporter des réponses simples car je suis débutant en PHP, MYSQL.

Version de Drupal : 

Avant toute mise à jours, quelques étapes s'imposent :

• Sauvegarde de la base donnée
  • Sauvegarde des fichiers
  • Vérifier que tous les modules que tu utilises ne posent pas de problème avec cette mise à jour
  • Mise en maintenance du site

Une fois cela fait, tu peux lancer la mise à jour du site, n'oublie pas d'aller visiter la page /update.php après avoir mis à jour ton installation (au cas ou il y ait besoin de mettre à jour la BDD aussi).

Profite en pour retester les différentes fonctionnalités de ton site pendant que tu es en maintenance. Et ensuite, ca roule.

Merci pour ta réponse zmove.

Trop compliqué pour moi, en plein développement car je me tapes déjà tous les tutos (in english s'il vous plait !) sur ce puzzle géant qu'est Drupal ! D'autant plus qu'à l'heure actuelle, je ne suis pas mécontent de mes résultats.

Je passerai en 6.3 plus tard... peut-être.

je prépare un tuto vidéo sur le sujet, mais en attendant, je fais un rappel de procédure ici :
http://biboo.net/mettre-a-jour-drupal-5.3

c'est LA procédure officielle et recommandée : elle est d'ailleurs consultable pour d6 et d5 dans les fichiers INSTALL.txt de votre distrib drupal

attention donc à ce que vous faites, surtout pour les sites en PROD

++

Pour les mises à jour mineures, ça vaut quand même le coup d'essayer de ne pas tout désactiver/réactiver, et de garder le même thème. Pour le 5.7 -> 5.8 -> 5.9, ça a marché.
Si ça se passe mal, alors faire comme tu dis...