Hébergement pour site vitrine

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur (pas trop cher si possible voir gratuit lol) pour le site vitrine d'une connaissance.
Avec un blog des page de présentation quelques photos mais pas plus.

La facilité me tournerais vers les classique OVH ou 1&1 mais je ne connais pas tellement les autres hébergeur et les particularités auxquelles il faut faire attention avec un drupal.

Je cherche également ou acheter les noms de domaine associer.

Je suis donc preneur de toute expériences et conseils en la matière.

Merci.

Version de Drupal : 

Je sais qu'OVH (et d'autres) proposent des installations Drupal toutes faites.

Je ne sais pas par contre si par la suite on peut y ajouter d'autres modules, des thèmes, etc.

Le point faible de Drupal est la consommation mémoire et les accès à la base de données. Un système de cache externe permet d'accélérer les requêtes.

Pour un site vitrine, en accès anonymes à 90%, ça peut faire la différence.

Salut,

Moi j'héberge un site Wordpress chez Anopetia (anopetia.com). Ca fonctionne très bien, surtout que c'est rapide en exécution (je suis sur un haute performance à 9.99€). Après j'ai un autre site Joomla sur un standard et c'est quand même très bien.

Je l'ai choisi à la base parce qu'il intègre les sauvegardes, et le service technique est très compétent. Si mes souvenirs sont bons tu peux même sélectionné le CMS à la commande à partir des offres de type perso (et plus haut de gamme).

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu! Bon courage

Bonjour
Prends contact avec www.apinc.org , une asso qui milite pour la promotion du libre
Si ton projet entre dans le cadre de leurs statuts , et moyennant une cotisation annuelle modique ( 15€)
tu peux beneficier d'un hebergement gratuit
j'ai un site DRUPAL 7 chez eux qui fonctionne

Bonjour,
Le site vitrine est sous Drupal? étonnant... je conseillerais plutôt un wordpress par exemple.
Pour un site vitrine qui n'a que des photos, blog et pages de présentation, il suffit d'un petit hébergement.
Dans mon cas j'ai un hébergement premium standard chez PHPnet pour mon site drupal et ça fonctionne nickel.
Dans le votre, je m'orienterai plutôt vers un hébergement Eco qui devrait suffire je pense. Voici le lien vers l'offre éco :
https://phpnet.org/hebergement-web-pas-cher.php