[Résolu] espace de stockage personnel par utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens de me mettre à Drupal pour créer mon site web.
Je suis loin d'être un pro de la mise en place d'un site sachant que c'est mon premier!

Ce que je souhaite faire, c'est permettre à des utilisateurs de stocker leurs documents sur mon site.

Chaque utilisateur authentifié aura droit à un espace de stockage personnel et il pourra partager ce qu'il veut par la suite (mais je n'y suis pas encore! :) ).

Donc ma question est: comment créer automatiquement un espace personnel pour un utilisateur donné?
J'imagine avoir une hierarchie comme la suivante:

\fichiers\
utilisateur1\
utilisateur2\

etc.

Pour ce qui est de l'interface, je pensais à un style du genre du module WebFM.

Après avoir vu de nombreux modules de gestion de fichiers pour Drupal, quel module me permettrait de gérer un espace personnel "automatiquement"? C'est à dire que je n'ai pas envie de devoir créer un répertoire à la main pour chacun des utilisateurs et ne lui donner les droits qu'à lui (seul moyen que j'ai trouvé pour utiliser le module WebFM, par exemple).

Est-ce que vous pourriez m'aider? Est-ce que vous auriez fait differemment?

Merci!

Version de Drupal :