[Résolu] Editer un schéma relationnel de la base de donnée

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le cadre d'une refonte d'un site sous Drupal 6, il m'a été demandé de présenter l'architecture de la base de donnée utilisée.

J'ai donc naturellement essayé de passer par l'outil "concepteur" de phpmyadmin afin d'éditer le schéma relationnel de la base, malheureusement aucune relation entre les tables n'apparait.

Après de nombreuses recherches sur notre ami google, il semblerait que les relations sont directement gérées par Drupal et non par la base de donnée.

Il serait donc normal qu'aucune relation n'apparaisse dans mon schéma.

Je suis débutant dans le merveilleux monde du web et je ne suis pas sure d'avoir correctement utilisé phpmyadmin.

Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez me confirmer ce fonctionnement de Drupal.

Merci d'avance ^^

Version de Drupal : 

Bonjour,

il y a un schéma (pour Drupal 7) ici : https://drupal.org/node/1785994 et plus globalement la database API https://drupal.org/developing/api/database

Pour Drupal 6, c'est plutôt là : https://drupal.org/node/184586

Je pense qu'en installant le module Schema https://drupal.org/project/schema, cela pourrait permettre d'explorer le modèle de ta propre instance.

Merci pour ta réponse vincent59!

J'ai finalement trouver la confirmation que Drupal n'utilise pas de clés étrangères pour sa base de données, d’où l'absence de relations dans mon schéma relationnel.

Pour ceux que ça intéresse voici un lien qui explique, en autre, le principe d'abstraction dans Drupal.

Le module "schema" permet effectivement d'obtenir un certain nombre d'infos sur la base de donnée utilisée par Drupal mais malheureusement rien sur les relations entre les tables.

Pour éditer mon schéma relationnel je me suis lancé sur MySql WorkBench qui fonctionne très bien et que je vous conseille.
Il ne reste plus qu'à explorer les tables pour trouver les identifiants de relations.

Merci et a+!
Oni Oji