Afficher les liens d'un node dans un block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je me suis attaqué à une tâche que je pensais simple et qui se révèle être un parcours du combattant.

Je voudrais afficher les liens d'un node dans un block au lieu d'en dessous du node. Voici le code de mon block PHP :

<?php
  $node
= node_load(arg(1));

drupal_set_message('<pre>'.print_r($node, true).'</pre>');
?>

Ca me sort mon objet node correctement, donc le chargement se fait bien, par contre, $node->links n'existe pas...

Par contre si je fait un

<?php
  drupal_set_message
('<pre>'.print_r($node, true).'</pre>');
?>

dans mon template node.tpl.php, $node->links existe bien...

Pourquoi...??! J'avoue être bluffé par la complexité de Drupal à ce sujet, et aucune documentation pour expliquer pourquoi les liens ne se chargement pas dans l'objet node dans un node_load()...

D'ou mon post ici, en esperant trouver une réponde.

D'avance merci

zmove

Version de Drupal : 

Il me semble que le module Panels est fait pour permettre de modifier le contenu d'un bloc en fonction de la page. Je ne l'ai jamais utilisé et le portage 6.x n'est pas terminé mais peut-être qu'il répondrait à ton besoin ?

Je l'ai déjà utilisé, et effectivement il est possible qu'avec le système de "relationship", il soit possible de lier un noeud à un bloc. Je n'ai pas regardé le code, mais à mon avis, pour faire cela, l'auteur fait surement un node_load, et cela permettera l'accès à tout, (champs cck etc...) sauf les links...

De toute facon, il n'est pas encore pret pour la version 6 de drupal et, bien que excellent, je n'ai pas envi d'installer ce module très lours juste pour cela.

Merci du tuyau, mais si quelqu'un à une solution moins lourde, je suis toujours preneur ;)