Une vue unique pour différents blocks / contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je rencontre quelques difficultés. Le but est d'avoir une vue dans laquelle je peux afficher un nid différent selon la page.
En l'état j'ai bien une vue qui possède différents blocs. Pour chacun j'ai configuré un filtre qui affiche un node id different pour chacun. Dans la prévisualisation, pour chacun j'ai bien le bon contenu qui s'affiche. Quand je configure mes blocs, pour toutes les pages, il ne s'affiche que le contenu du bloc principal.

Je butte. Du coup pour le moment j'ai dupliqué ma vue en autant de blocs que nécessaire et indiqué dans la configuration des blocs où les afficher. Mais je me dis que c'est assez lourd et qu'une solution existe.

Merci pour votre aide.

Visionner l'image
Visionner l'image
Visionner l'image
Visionner l'image

Version de Drupal : 

Bonjour,
pour réaliser ce que vous demandez, il va falloir utiliser les filtres contextuels, disponible via l'onglet avancé.
Le principe est le suivant : vous devez fournir un argument à vue lui permettant de filtrer le contenu, souvent cet argument est récupérer via l'URL de la page appelé, par exemple pour une page liée à un noeud,, vous pouvez ainsi afficher différentes informations liées à ce noeud.
En espérant que cette réponse vous permette de trouver ce que vous cherchez.

Merci pour la réponse. Dans l'urgence je n'ai pas pu tester et j'ai créé plusieurs vues. Mais je trouve ça bizarre car j'ai également fait la même chose sur d'autres blocs, donc qui utilisent la même vue, et pour ces blocs là, je peux configurer les pages où les afficher. Mais dès que possible je teste ta solution.
Drupalement :)