menu different selon les categories

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde !
j'aimerais juste vous demander une petite précision concernant la méthodologie que j'utilise.
Mon site est divisé en 2 juste après la page d'accueil, une partie pro et une partie particuliers. Pour cela, le contenu du menu de gauche sera différent selon la partie du site. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par l'admin des bloc et de faire afficher le bloc du menu sur toutes les pages exceptées celles listées.

est-ce la bonne solution ou vais-je avoir des ennuis lorsque mon site aura bcp plus de pages ? car deja dans la partie admin, je suis obligé de faire afficher les 2 menus, ce qui n'est pas très joli même si ce n'est pas très grave.

Merci beaucoup pour vos conseils

Version de Drupal : 

Ca dépend, si tes utilisateurs ont besoins de créer un compte, tu peux faire la distinction entre les professionnels et les particuliers en créant 2 roles différents et activer tes blocs de menu pour tel ou tel rôle.

Si ils restent tous en anonymes, je ne vois pas d'autres solutions que de faire comme tu as fait, c'est à dire en mettant la visibilité du bloc selon ton chemin.

Tu peux cependant essayer de réfléchir à une règle PHP qui te permet de trouver une sorte de condition générale pour afficher le bon menu par rapport à ta catégorie, par exemple, essayer de récupérer l'ID du vocabulaire dans lequel tu te trouve etc...