Submitted by ensemblevide on
Bonjour
Sur un projet de site Drupal 7 je suis en train de tester Scald https://drupal.org/project/scald pour la gestion des médias.
Concernant les vidéos j'ai bien compris qu'il est possible d'ajouter des vidéos de Youtube, Daylimotion et Vimeo.
Ma question est : est-il possible aussi d'ajouter des vidéos persos, des vidéos ne provenant pas de ces sites ? Qui seraient au format flv, mp4...
Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
Merci
Phil
scald: Video
Permalien Soumis par gifad le 11 Octobre, 2013 - 17:53
scald: Video
Bonjour
Permalien Soumis par ensemblevide le 14 Octobre, 2013 - 15:37
Bonjour
Merci gifad pour ta réponse.
J'avoue avoir vu ce module mais il est dans la sandbox.
Comment fait on pour récupérer le module depuis cette page.
Sinon entre temps j'ai trouvé ça http://fr.slideshare.net/slybud/dcparis13-scald-final (page 19 il est expliqué que la prise en compte des fichiers vidéo avec JWPlayer fait parti des projets)
Merci
Phil
Bonjour
Permalien Soumis par ensemblevide le 31 Octobre, 2013 - 15:23
Bonjour
J'ai pu récupérer Scald Vidéo. Il permet de gérer très bien les vidéos en mp4. Il y aurait il moyen de gérer les vidéos flv ou autres formats ? Comment ? Désolé pour mon ignorance en développement de module.
Merci
Phil
Bonjour,
Permalien Soumis par gifad le 31 Octobre, 2013 - 17:44
Bonjour,
“Gérer” les videos en flash, ce ne serait pas un problème;
Les afficher, c'est autre chose : le format mp4 est affiché directement par tout navigateur compatible HTML5, alors que pour les flv, il faut se taper le plugin d'Adobe :\
Tu peux toujours ouvrir une “feature request” sur la page du projet...
Bonjour gifad
Permalien Soumis par ensemblevide le 4 Novembre, 2013 - 09:20
Bonjour gifad
Merci pour ta réponse.
N'oublions pas que les anciennes versions des navigateurs ne lisent pas le mp4. sur certains sites nous devons prendre en compte ce paramètre.
Pour le flv on peut aussi utiliser jwplayer.
Je vais aller en discuter sur la page du projet
Merci
Phil