Permettre à un utilisateur d'avoir plusieurs profils

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

Je souhaiterais savoir si il y a un moyen d'avoir un utilisateurs qui aurait plusieurs profils.
Le but est le suivant : Je souhaiterais faire un site dans lequel je référencerais des associations. Celles-ci auraient plusieurs nodes liés (actus, etc.). Enfin, j'aimerais qu'un utilisateur puisse administrer plusieurs associations.

Le problème si je fais un type de contenu "Association", c'est que ce ne sera pas le node qui postera les actus mais sont auteur. Hors, c'est vraiment l'association qui doit poster, un peu comme les fan pages de facebook postent des statuts, photos, etc.

Je regardais le module Profile2 mais je ne comprends pas si il peut faire ce genre de choses (l'anglais...).

Quelqu'un aurait un conseil?
Merci d'avance

Version de Drupal : 
Tags : 

Hello,

Trois type de solutions :

1. Il n'y pas de raison qu'une personne n'ai pas plusieurs login, il faut juste un mail différent.
  2. A condition d'en avoir le droit (modification je pense), tu peux écrire au nom d'autres personnes. En utilisant cette propriété, tu peux faire une solution de type : un login par association, dont tu ne donnes pas le mot de passe à personne, un login par utilisateur et tu autorises les utilisateurs-auteurs à signer au nom d'une association (cela peut se faire en jouant sur les droits et les rôles). Tu peux aussi autoriser les auteurs à se logguer en tant quassociation via le module masquarade si c'est plus facile.
  3. Tu peux sans doute trouver d'autres solutions type organic groupe...

.

Personellement, je vais à l'économie, je préfère donc la seconde solution. Moins il y a de modules, moins il y a de ressources nécessaires et de travail pour la maintenance. Moins donc, il y a de risque d'erreurs. Mais cela dépend de ce que tu dois faire.

EM

En ouvrant l'œil, tu découvres en bas du formulaire de création/modification, un onglet “Informations de publication”, avec “Ecrit par…”;
Tu peux y mettre l'utilisateur (+/- fictif) correspondant à l'asso...