[resolu]probleme d'insertion de variables

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes,

je suis entrain de créer ma propre page d'accueil. mon problème est que je n'arrive pas à insérer de nouvelles variables pour faire apparaitre de nouvelles régions comme un fond par exemple. J'ai bien compris le système pour insérer les variables de base telle que :

<?php

print $logo
?>

mais dès que je veux insérer ce genre :

<?php

if ($chose):
?>
<?php

print $chose;
?>

<?php

endif;
?>

rien ne s'affiche en configurant mon style css. Or ma feuille csss est bien intégrer. Pourquoi sur page.tpl.php , ce genre de variable fonctionne mais pas sur mon mon front-page-tpl.php ???

thanks

bonne question. $chose c'est une variable que je crée pour afficher une nouvelle zone et donc j'invente ce qu'il y a après $. c'est possible déjà sa , non ?? et je ne le déclare que dans page-front.tpl.php . Faut-il que je le mette ailleurs ? que je surcharge tempalte.php ?

$chose c'est une variable que je crée pour afficher une nouvelle zone

Oui, mais tu fais ça comment ?
Sur un D5, c'est dans le template.php, et sur un D6, c'est dans le .info du theme. Donc, as-tu déjà compris le fonctionnement des régions ou non ?

et bien je le fait directement en tapant le code que j'ai montré plus haut dans mon front-page.tpl.php . oui j'ai compris les région, j'ai reussi à en déclarer une nouvelle notamment grace à l'aide de tes tutos sur web42. Mais alors sa veut dire qu'il faut que je surcharge dans mon template la variable que je veux insérer, dans function salamander_regions ??

je trouve cela étrange car quand je regarde page.tpl.php, je vois bien que certaines variables ne sont pas surchargée dans template.php.

Dsl, j'espère être assez clair mais merci pour ton aide!

C'est surtout que tu devrais vraiment marquer TOUT ce que tu as fait.
Par exemple, en disans "j'ai reussi à en déclarer une nouvelle notamment grace à l'aide de tes tutos sur web42. Mais alors sa veut dire qu'il faut que je surcharge dans mon template la variable que je veux insérer, dans function salamander_regions ??", (donc tu es sous D5) Si tu poses cette questions, c'est justement que non, tu n'as pas compris le fonctionnement de declaration des régions.

Bref ... des details, des details, de details...