[Résolu] ajouter un lien-image dans menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaiterai ajouter deux images à la fois du menu principal (main-menu).
Ces deux images permettraient pour l'une d'afficher/masquer les bloc de connexion+user-menu
et pour l'autre d'afficher/masquer le panier d'achat.
Pour cela , après recherche, j'ai décidé d'utiliser la fonction : THEMENAME_menu_tree__MENU_NAME()
Je l'utilise de la façon suivante (dans template.php) :

function lpp_menu_tree__main-menu($variables) {
  $output = '<ul class="menu clearfix">';
  $output .= $variables['tree'];
  $output .= '<li>là mon image</li>';
  $output .= '</ul>';
  return $output;
}

Problème :
Drupal plante et génère une page blanche... je ne sais pas si cela vient de la fonction. J'ai essayé lpp_menu_tree.
si cela vient de mon insertion $output .= '<li>là mon image</li>'...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci,
Fabien

Version de Drupal : 

J'ai trouvé une solution.
J'utilisais le module superfish pour le menu principal.
Ce dernier possède dans la partie configuration (/admin/structure/block/+configurer le bloc),
une zone (Enveloppe HTML -> Autour de la balise <UL> principale) permettant d'insérer du contenu HTML avant et/ou après le menu. Pour insérer du contenu après il suffit de faire : ,<balise>html</balise>.
Notez que la virgule sépare le contenu avant et après. Je n'ai rien mis avant la virgule.
Il est possible de mettre du HTML à d'autres emplacement aussi.
Et voilà. Plus simple que via template.php.
++
Fabien