Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Impossible de télécharger setting.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je souhaite modifier le fichier sites/default/setting.php pour autoriser le filebrowser dans FCKeditor.
Cependant, malgré que j'ai changé le CHMOD de setting.php, je le télécharge désespérement sans que cela ait le moindre effet, le fichier modifié que je charge sur le serveur n'écrase pas le fichier sur le serveur et mon setting.php reste le même ! Je ne peux pas non plus le supprimer.
J'utilise DRUPAL6 et FileZilla.
Merci de m'aider
Cordialement

Version de Drupal : 

quand tu changes le chmod avec ton ftp, tu es sur que ca marche???

tu le met a combien?

l'utilisateur ftp n'a des fois pas les droits suffisants pour changer le chmod d'un fichier créé par drupal qui est un utilisateur différent. Ca dépend de ton serveur.

a voir aussi, le chmod sur le repertoire qui contient le fichier, ca peut jouer aussi.

dans le pire des cas il faut se connecter en SSH sur ton serveur et effacer toi meme le fichier avec rm settings.php mais en principe chez un hébergeur non débile, il n'est pas besoin d'en arriver là.

J'avais mis le CHMOD à 777, cela semblait changer (quand je faisais attribut du fichier, il était bien sur 777 ou autre CHMOD que j'ai tenté de mettre) mais quand j'ai vérifié aujourd'hui, effectivement, le CHMOD était sur 555. Bizarre...
Aujourd'hui j'ai essayé de mettre le CHMOD sur 66x, et cà l'a mis sur 066 !? du coup j'ai pu le supprimer et enfin recharger le fichier modifié... Quel détours pour arriver à faire ce que je voulais ! Je comprends pas grand chose...
J'ai un serveur privé virtuel chez Sivit depuis 1 mois et j'utilise Filezilla.
Tu dis "l'utilisateur ftp n'a des fois pas les droits suffisants pour changer le chmod d'un fichier créé par drupal qui est un utilisateur différent. Ca dépend de ton serveur."
Peux-tu m'en dire plus sur ça ? Est-ce que je dois configurer le serveur ?
Merci pour ton aide
Cordialement

en effet chmod 66x est en décimal et 066 en octale. Il est d'habitude présumé que la notation octale est utilisée.

donc 0660 plutôt que 660.

Sinon la notation du type objet + droit par example: g+w (autoriser le groupe l'écriture) ou o-r (interdire la lecture au propriétaire, ce qui est souvent débile) permet de ne pas se tromper...

bonjour,

... j'essaye d'installer une 6.3 chez Free

et je reste bloqué aux vérifications des droits pour

./sites/default/settings.php

comme déjà indiqué ailleurs, pas la possibilité de changer les droits chez Free ...

L'un de vous a-t'il la solution ?

merci d'avance