[Résolu] Traduction url

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je reviens vers vous pour une nouvelle question ..
je cherche a traduire mes urls et je ne trouve pas comment faire ..
je m'explique

Sur mon site je gère un type de contenu actualité

j'ai donc creer une vue sous forme de page , dont l'url est /toutes-les-actus
Dans ma vue je rajoute un filtre qui me permet d'afficher que les actualités française lorsque je suis sur monsite.fr/toutes-les-actus, et que les actus anglaise lorsque je suis sur en.monsite.fr/toutes-les-actus ...

Ce que je cherche a faire , tout en gardant une seule et même vue , à indiquer que si je suis sur le site en français l'url de ma vue est monsite.fr/toutes-les-actus , et si je suis en anglais l'url de ma page est en.monsite.fr/all-news

une idée ?

merci d'avance

Version de Drupal : 
Tags : 

Parfois j'arrives à me répondre à moi même ... ça devient génial .
Donc en me basant sur ce très bon billet A lire d'urgence j'ai trouvé une solution qui me convient ..

Donc pour ceux qui galère en anglais .

1 - Vous créer votre vue
2 - Vous lui donné le chemin que vous souhaitez : ex monsite.fr/actulites
3 - Vous vous rendez dans admin/config/search/path ( c'est la page dans laquelle vous allez pouvoir rentrer des alias)
4 - vous créee tous les alias que vous souhaitez , dans mon cas j'en ai créer deux - toutes-les-actus (fr) et all-news (en)

et le tour est joué !