inscription et mail de confirmation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,
j'ai testé l'inscription de nouveau membre et je me rends compte qu'aucun mail ne m'a été envoyé pour validé cette dernière.
apparamment je dois après inscription valider l'inscription de chaque membre...
pour ce cas, je n'ai rien eu

d'autre part, je souhaiterais savoir s'il existe un module ou un code qui fasse en sorte que, comme sur plein de site maintenant, l'utilisateur reçoive un mail avec une zone cliquable qui valide son inscription...
un mail de validation en somme

pour les mails, je n'i pas installer de serveur mail sur mon serveur (fait par moi hébergé par moi, chez moi), dois-je le faire ?
ce n'est pas pour moi une nécessité étant donné que je reçois tous mes mails à une seule et meme adresse...

merci pour votre aide

Salut

tu vas dans Configuration->Personnes->Paramètre des comptes (admin/config/people/accounts)

Là tu as une partie Qui peut enregistrer des comptes. Tu choisis Visiteurs et tu coche la case Exiger la vérification de l'adresse

merci darkjeff, j'ai réussi à configuréer mais un autre souci persiste
le compte est créé mais les mails ne parviennent jamais...
j'ai créé un utilisateur test avec une bonne adresse mail...
pas de mail d'instruction apres inscription pourtant le module par défaut de drupal me dit qu'il est envoyé
le membre est bien dans ma bdd mais ne possede pas de mot de passe et ne peut donc se connecter...