Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Le module "edit"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite faire de l'édition de texte dans son contexte et j'ai trouvé le module qu'il me faut : edit.

Le soucis est qu'il ne semble pas fonctionner.

J'ai un lien "quick edit" qui est apparu mais quand je clique dessus, rien ne se passe.

Quelqu'un aurait déjà utilisé ce module ?

J'ai installé ckeditor et j'utilise surtout le format full html mais logiquement le module est compatible avec ça, d'après ce que j'ai vu.

Merci par avance pour votre aide !

Tags : 

Je souhaiterais faire de l'édition de texte dans son contexte.
Donc,modifier les articles, basic page etc, sans passer par la balise "modifier".
Le module edit semble être exactement ce que je veux mais je n'arrive pas à le faire marcher :/

il existe un autre module me permettant de faire la même chose ?

"Je souhaiterais faire de l’édition de texte dans son contexte."
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là. Tu voudrais que la page soit affichée directement en mode "mise à jour" ce qui te fait gagner un click?

Ce que j'aimerais c'est que, par exemple, pour des articles, on n'ait pas besoin d'aller cliquer sur l'onglet "modifier" mais que l'on puisse modifier directement. Donc oui, c'est ça. Peu m'importe l'utilité de la chose vu que c'est un travail que l'on m'a demandé donc, même si ça ne semble pas très utile, j'ai besoin de mettre en place cette édition dans son contexte.

Edit doit permettre cela logiquement mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

Bonjour,

tu peux regarder du côté de la distribution Spark (http://drupal.org/project/spark), qui permet notamment l'édition en ligne, telle qu'elle sera dans Drupal 8.

Concernant le module edit, je vois que l'un des développeurs est nod_ : il est français, tu peux sans doute directement lui poser tes questions... Le module étant en alpha, il n'est probablement pas très stable

Alors, j'ai voulu essayer le module spark mais depuis que je l'ai mis parmi mes autres modules, tout mon site est buggé et je n'arrive pas à revenir en arrière (même en supprimant et désinstallant correctement le module)....
le module a amené une quantité impressionnante d'erreurs sur mon site et je ne sais pas quoi faire pour arranger ça !
je crois que tant pis pour l'édition dans son contexte mais qu'au moins mon site fonctionne sans ça ...
que s'est-il passé ? comment résoudre ça ? =(

peut-être le plus sage serait de restaurer ta base de données et tes fichiers à une situation avant tes essais.
Pour tester des modules, c'est mieux de travailler dans un environnement de test : s'il y a un crash tu supprimes cette instance drupal et tu en crées une nouvelle.