Submitted by Thierryd on
Bonjour, je suis Graphiste. Je travaille dans une Agence de communication.
Jusqu'à présent, je ne faisais que le graphisme (print, maquettes sites...)
A présent on me demande d'intégrer les sites web, avec Drupal.
Seulement je suis complètement novice.
Premièrement, qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Existe-t-il des tutos, pour partir de zéro,...? Merci
Salut, je suis un bleu aussi,
Permalien Soumis par TD le 17 Février, 2013 - 19:59
Salut, je suis un bleu aussi, mais la discipline que tu dis s'appelle le "theming" sur Drupal.
Si tu trouves des bons tuto , fais tourner :)
A+
Salut, en fait pas vraiment.
Permalien Soumis par Thierryd le 19 Février, 2013 - 09:18
Salut, en fait pas vraiment. Je pars d'un thème existant vide, Framework, et je crée un site à partir de ce thème.
En rajoutant les modules, les vues, les blocs... Et j'ai vraiment du mal.. :(
Le theming Drupal demande
Permalien Soumis par vincent59 le 17 Février, 2013 - 20:28
Le theming Drupal demande quand même quelques bases "techniques" : au minimum, les feuilles de style CSS, et probablement un peu de PHP.
Et il vaut mieux bien comprendre comment fonctionne les "templates" (modèles) multiples utilisés par Drupal : page, node, block, field, etc. On peut aller très loin dans la personnalisation.
Je ne connais pas de tutoriel en français sur le sujet. Dans le framabook sur Drupal 7, il y a un chapitre dédié au thème, ça peut servir de base.
Salut, effectivement,
Permalien Soumis par Thierryd le 19 Février, 2013 - 09:18
Salut, effectivement, beaucoup de tutos, mais tous en anglais, excepté quelques uns.... vraiment galère...
bonjour, vous pourrez
Permalien Soumis par etobbi le 19 Février, 2013 - 11:06
bonjour,
vous pourrez peut-être trouver quelques pistes ici
http://www.drupalfacile.org/
bon courage
Merci pour vos
Permalien Soumis par Thierryd le 24 Février, 2013 - 12:59
Merci pour vos encouragements ! ;)