[Résolu] Redirection après validation email + saisie du mot de passe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite configurer Drupal 7 pour avoir le comportement suivant lors d'une phase d'inscription :
1. Un visiteur s'inscrit (login + email) [OK]
2. Envoi d'un email contenant une URL de login one-time pour validation email [OK via LoginTobogan]
3. Le visiteur clique sur l'URL one-time-login et saisi son mot de passe dans son profil [OK]
4. (actuellement) 1er enregistrement du profil => affichage du profil.
4. (souhaité) 1er enregistrement du profil => redirection vers page d'accueil (ou page de présentation du service).

Je souhaite que ce comportement n'arrive que lors du 1er enregistrement du profil, pas les fois suivantes où le profil utilisateur doit être affiché après modification.

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse mais ce module ne permet pas de discriminer les utilisateurs qui définissent leur mot de passe pour la 1ère fois dans le cadre d'une url one-time-login.

Je continue donc mes recherches. Je pense que l'idéal serait de rediriger les utilisateurs sous les conditions suivantes :
- 1ère authentification sur le site,
- après modification du profil.

à suivre...

Finalement, j'ai légèrement modifié le processus d'inscription en demandant à l'utilisateur de spécifier son mdp dès l'inscription. Toujours grâce au module LoginToboggan, je lui attribue le rôle de "Inscrit email non validé" tant que son email n'a pas été validé :

• Un visiteur s’inscrit (login + email + mdp). Création du compte lié au rôle "Inscrit email non validé" [OK, avec LoginTobogan]
  • Envoi d’un email contenant une URL de validation email [OK via LoginTobogan]
  • Le visiteur clique sur l’URL de validation email. Configuration du module Rules pour supprimer le rôle "Inscrit email non validé" lors de la validation de l'adresse email [OK]

Cette comportement me convient davantage que celui que j'avais spécifié initialement.

Merci pour vos réponses.