Accès refusé pour la gestion des livres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Depuis quelques jours je ne parviens plus à modifier l'ordre et les titres de mes livres à partir de la page d'administration des contenus (Accueil › Administrer › Gestion du contenu › Livres). Un message suivant apparaît : Forbidden You don't have permission to access /monsite/ on this server. Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Rien de ce que j'ai trouvé sur les forums ne m'a permis de régler ce problème. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très, très apprécié.

D'avance merci!

Véronique

Version de Drupal : 

Bonjour,

Ce n'est qu'une idée, mais sur quel type de serveur ton site est hébergé? As-tu bien les droits sur le répertoire du site et ses fils?
Un petit "sudo chown -R [user]:[group] [le répertoire du site]" sous linux résout ce genre de problème après une migration ou une copie du site.

Merci de ton message.

J'ai un autre site Drupal sur le même serveur et je n'ai aucun problème. Je ne pense donc pas que le serveur soit en cause. Pour ce qui est des droits sur le répertoire du site (dossier site) les droits sont 755.

Tu écris « Un petit «sudo chown -R [user]:[group] [le répertoire du site]» sous linux résout ce genre de problème après une migration ou une copie du site ». Dans le cas présent, je n'ai fait qu'une mise à jour.

Comme je ne suis pas familière avec Linux, peux-tu me confirmer le code à entrer ? Dois-je remplacer [le répertoire du site] par l'adresse url du site ? Merci de me dire.