Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Relations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Le problème que je n'arrive pas à resoudre...

J'ai :
- un contenu "Oeuvres"
avec un champ "Entity reference" en illimité, choisissant du contenu d'"Contacts"
- contenu "Contacts"
avec un champ "Entity reference" en illimité, choisissant du contenu d'"Oeuvres"

J'ai rempli toutes mes "Oeuvres" en les liant (forcément d'après moi) aux contacts, quand ils étaient disponibles. Ou, des fois, je remplissais d'abord mon contenu "Contact", pour lui "attacher" des Oeuvres.

Quand je crée une view "Contact" à laquelle je demande l'affichage du Nom/titre du contact, mais aussi les "Oeuvres" liées, le résultat me donne UNIQUEMENT les Oeuvres qui ont été remplies à travers la fiche "Contact".

Au bureau j'utilise MS Access et par conséquent, je cherche un résultat sur la même logique. J'ai certainement tort. Pouvez-vous me suggérer une solution ? pour ne pas être obligée de faire 2 fois le même travail?

Je vous remercie par avance

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Je penses que c'est la mauvaise démarche de remplir a deux endroits différents la même chose mais admettons.
Pour simplifier les chose dans ta base de données en access tu n'as que 3 tables qui sont "contact", "oeuvre" et "contact-oeuvre" (qui est la liaison en faite).

Ce qu'il se passe ici c'est que tu n'as pas 3 tables mais 4 (ce n'est réellement le cas mais c'est pour l'explication et pour dégrossir la chose).
Tu as la table "contact", la table "oeuvre" jusque là tout va mais mais le fait de rajouter des référence illimité de chaque coté fait qu'il te rajoute 2 autre tables :
- une avec comme clé le couple "id_contact, id_oeuvre"
- une autre avec le couple "id_oeuvre, id_contact".
C'est la même chose me diriez vous seulement pour drupal et le gestionnaire ceci sont 2 couples séparés et bien distinct.

Voila pour l'explication.

Donc en affichant les données a partir de contact il ne prendra que la table avec le couple "id_contact, id_oeuvre" en délaissant l'autre couple.

Pour la solution
Soit ne faire qu'une seule liaison d'un coté. Ce qui pour moi serait la meilleur solution pour une facilité de gestion.

Sinon dans view il y a les relations: donc rajouter une relation en tenant compte des élément multiple pour trouver les autre éléments multiples ce qui pourrait provoquer des doublons si renseigné des deux cotés.

Je pense que vous avez également un autre problème.
Si vous avec renseigné les oeuvre par le formulaire de contenu de "contact" lorsque vous allez consulter l'oeuvre le contact avec lequel vous pensiez l'avoir lié ne s'affichera pas.

Cordialement,
AyA