[Résolu] Comment faites vous pour afficher des images?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour afficher une image dans un bloc sur une page contenant d'autres blocs (donc pas de lightbox, popup, etc..).
Sur ma page, j'ai un bloc "pdf reader", un autre pour afficher le facsimilé du document pdf (c'est-a-dire le champ image en question).
Ce bloc viewer doit pouvoir afficher des images au format tiff (simple et multipage, si possible, mais pour ce dernier je ne trouve pas) ou au format png et gif; et permettre le zoom.
J'ai déjà essayé les modules :
- "image zoom" mais le fait que le zoom soit sous forme de loupe n'est pas pratique;
- "deep zoom" mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur un serveur linux, il est long à se charger la 1ere fois, il ne gère pas le tiff - sinon il est graphiquement sympa;
- "Ajax document viewer" n'affiche pas le document directement; au mieux il faut cliquer sur un lien pour l'afficher.
- je vais essayer "google viewer" (avec "embedded Google docs viewer" et "file entity").

Pourriez vous me conseiller? Merci

Version de Drupal : 

J'ai implémenté "Embedded Google Docs Viewer" avec les modules "File entity" et "Google Viewer file formatter". Cela ne m'affiche pas les tiff :( . "Sorry, we were unable to find the document [...] by clicking here". Au mieux je peux le lire avec un programme en local, sinon je dois le télécharger.
Or selon Google:
Google Drive viewer helps you preview over 16 different file types, listed below:
Image files (.JPEG, .PNG, .GIF, .TIFF, .BMP)
Video files (WebM, .MPEG4, .3GPP, .MOV, .AVI, .MPEGPS, .WMV, .FLV)
Text files (.TXT)
Markup/Code (.CSS, .HTML, .PHP, .C, .CPP, .H, .HPP, .JS)
Microsoft Word (.DOC and .DOCX)
Microsoft Excel (.XLS and .XLSX)
Microsoft PowerPoint (.PPT and .PPTX)
Adobe Portable Document Format (.PDF)
Apple Pages (.PAGES)
Adobe Illustrator (.AI)
Adobe Photoshop (.PSD)
Tagged Image File Format (.TIFF)
Autodesk AutoCad (.DXF)
Scalable Vector Graphics (.SVG)
PostScript (.EPS, .PS)
TrueType (.TTF)
XML Paper Specification (.XPS)
Archive file types (.ZIP and .RAR)

Quelqu'un obtient-il un meilleur résultat avec des tiff?

il me semble que sans conversion ou sans module additionnel il est impossible d'afficher des images au format TIFF.

Es-tu obligé de te servir de ce format qui est adapté au print il me semble...

Non, j'ai réussi à faire accepter le png en cas d'impossibilité d'afficher les tiff.
A ce moment là: "Google embedded view" et "Deep zoom" conviendrait.

Par contre, si vous avez déjà essayer ces modules? qu'en avez vous pensé?