Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Permission des dossiers et fichiers (chmod)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai utilisé le module Security Review (http://drupal.org/project/security_review) pour contrôler l'état de la sécurité de mon site. Ce module est notamment conseillé sur la page concernant la sécurité des sites sur drupal.org (http://drupal.org/security/secure-configuration)

Le rapport produit par le module m'indiquait que certains dossier et fichier étaient inscriptible par le serveur... J'ai donc fait quelques modifications de chmod afin d'ajuster le tir et satisfaire à ces règles de sécurité.
Ceci fait, il se trouve que le site est complètement cassé !!! (notamment, le thème ne s'affiche plus correctement...). De plus je n'ai pas pris la précaution de noter les paramètres d'origine...

Pourriez-vous m'informer des chmod à mettre en place non seulement pour les dossiers et fichiers du core mais également du dossier "sites" et ses sous dossier.
Je n'ai trouvé l'information nul part.

Merci d'avance,

Cordialement,

Thib'

Version de Drupal :