D 7 : quel est l'impact d'un "Undefined index: comment_node_image in ..." ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Sauf erreur, c'est après avoir ajouté et non retiré un champ image(field_image)**, que ces messages sont apparus :

Notice : Undefined index: comment_node_image dans _field_ui_bundle_admin_path() (ligne 323 dans /.../www/modules/field_ui/field_ui.module).
Notice : Undefined index: comment_node_image dans field_ui_fields_list() (ligne 35 dans /.../www/modules/field_ui/field_ui.admin.inc).
Notice : Undefined index: image dans _field_ui_bundle_admin_path() (ligne 323 dans /.../www/modules/field_ui/field_ui.module).
Notice : Undefined index: image dans field_ui_fields_list() (ligne 35 dans /.../www/modules/field_ui/field_ui.admin.inc).

"

Quel sont les conséquences pratiques ?
En d'autres termes, on s'en fout, non ?... à part le fait que ça énerve de voir ces messages ?

AUTO-EDIT : ben non, on s'en fout pas parce que ce champ, s'il s'affiche bien dans la prévisualisation d'une vue, ne s'affiche pas dans la vue !
contrairement à l'image (field_imagefield) ... moi qui voulait faire "propre" :-(((

ANNEXE POUR INFO

j'ai essayé le patch rename-bundle-137452-17.patch de ce post

... sans m'attendre à grand chose, car les posts 27 et 28 de "Renaming a content type bundle causes notices on manage fields page (test improvements)" (et malgré celui plein d'espoir de décembre 2011 pour le backport) semblait indiquer qu'il ne fonctionnait pas.

** : je garde même les champs image (field_imagefield) qui viennent de la D6 avant upgrade

Version de Drupal : 
Tags :