mon drupal ne répond plus !! Il n'affiche plus mes articles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

J'ai un HUGHE problème sur le blog que j'administre...
J'ai créé un nouvel article, et depuis, tous mes articles n'affichent qu'une page blanche !!
Le truc, c'est que lorsque je suis en mode administrateur, j'ai accès à tout le contenu, je peux modifier, et je peux même les supprimer.

Par contre, je ne peux pas aller dans la config en mode administrateur... Je ne sais pas pourquoi...

Pour info :

J'ai fait
1 - Dépublier le dernier article et le republier
2 - Supprimer le dernier article et le recréer.
3 - Désactiver les modules puis réactivation...

Et voilà, si quelqu'un a une idée, je serais fan !!

Merci d'avance..

Et oui, voici l'adresse du blog : www.awinelife.com

Version de Drupal : 

Ben j'ai accès à mon Control Panel, mais les logs apaches apparemment non.
Lorsque je clique sur le Gestionnaire Apache il me dit : aucun gestionnaire n'est installé sur le serveur.

D'autre part, j'ai tenter de changer les liens des articles pour savoir si cela venait des adresses des articles. Et à priori, peu importe le lieu où il se trouve, il n'affiche que du blanc...

Vous auriez pas une idée des fois ??

Merci

Est-ce que tu peux essayer de vider les caches, dans Configuration / Performances ?

admin/config/development/performance

Peut-être que cela vient d'une incompatibilité entre 2 modules ? j'ai eu le cas récemment avec le module libraries.

Merci Vincent de ta réponse, je n'ai pas non plus accès à la configuration dans le back office de Drupal... J'ai trouvé un post sur un blog qui parlait de vider le cache via l'index.php en tapant du code, mais il le déconseillait pour les sites en ligne.

Du coup, je suis un peu coincé !

Alors les nouvelles neuves ne sont pas bonnes ! J'ai tenté plusieurs choses qui n'ont fait qu'empirer les choses :(

Tout d'abord, j'ai fait ajouter le code suivant dans mon index.php à la racine de mon drupal :
error_reporting(E_ALL);
ini_set('display_errors', TRUE);
ini_set('display_startup_errors', TRUE);

Bon évidemment, on déconseille de faire cela sur un site en prod. Néanmoins, je l'ai fait parce que je n'ai pas trop d'autre solution. Résultat :
Des erreurs s'affichent sur toutes les pages du blog
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/winelife/public_html/drupal/index.php:2) in drupal_send_headers() (line 1225 of /home/winelife/public_html/drupal/includes/bootstrap.inc)

Du coup, j'ai ôté le code de l'index.php. Et chose étrange, pas de changement, les messages d'erreurs sont toujours affichés... Pourquoi, ça, j'ai du mal à comprendre...

Ce matin, j'essaie de me connecter avec mes identifiants habituels, et ho ! étrange, je n'ai plus qu'une page blanche lorsque je clique sur connecter... Et l'adresse dans la barre d'adresse ne change pas, elle reste sur /user...

Je suis en train de pencher pour une attaque, ou un virus... Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance...

Du nouveau encore au cas où vous pourriez m'aider :

J'ai répliqué le site en local sur un wamp. Après quelques tests délicats de base de donnée, je me suis aperçu que ça marche nickel sur le wamp. Du coup qu'est-ce que cela pourrait être ??

Serveur ? Base de donnée trop lourde ?...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bah ça peut être pas mal de choses : place disque, problème de permissions, corruption de base de données (quoi que dans ce cas ça devrait ne pas marcher en local).

C'est le problème des hébergements mutualisés : pas d'accès aux logs, peu de visibilité sur les erreurs.

Il faudrait tester avec un fichier normal pour voir si la config est bonne.
Tu peux mettre un fichier mesinfos.php dans la racine drupal :

<?php
  phpinfo
();
?>

et y accéder via http://tonsite/mesinfos.php
ça permet de voir si le PHP est correct

ça veut dire que la partie apache/php est correcte.

On peut maintenant tester Drupal. Tu peux créer le fichier testdrupal.php à la racine, en y mettant :

<?php
define
('DRUPAL_ROOT', getcwd());
require_once
DRUPAL_ROOT . '/includes/bootstrap.inc';
drupal_bootstrap(DRUPAL_BOOTSTRAP_FULL);
echo
"<p>Test Drupal</p>";

$result = db_query('SELECT u.uid, u.name, u.mail, u.created FROM {users} u ORDER BY u.uid');
foreach (
$result as $record) {
   echo
"<br/>UID : ",$record->uid, " Name : ", $record->name, " Mail : ", $record->mail, " Created : ", $record->created;
}
drupal_exit();
?>

ceci devrait afficher la liste des utilisateurs.

Si besoin, tu peux ajouter les instructions pour afficher les erreurs

ok ok,

j'ai donc ceci :
Test Drupal

UID : 0 Name : Mail : Created : 0
et les utilisateurs avec leur adresse mail.

Pour les instructions pour afficher les erreurs, j'ai pas réussi à les mettre au bon endroit...
Ou alors, elles ne s'affichent pas.

C'est que Drupal arrive à lancer son bootstrap (et donc arrive à initier les choses).

Si tu veux vider le cache, tu peux ajouter les lignes :

echo "<p>Clear All Caches</p>";
drupal_flush_all_caches();

juste avant la ligne drupal_exit.

Peut-être que ça va débloquer la situation.

Bon, ben le site ne fonctionne toujours pas.

Par contre, j'ai bien vidé le cache.

Le site en local fonctionne.
Nous avons remis à jour tout les modules et le core de Drupal pour passer en version 7.15 en local.
Ensuite, nous avons uploader le dossier "local" sur le serveur à la racine de drupal sous un autre nom.
Et là, nous avons les mêmes problèmes. Aucune avancée

Une idée ??

Ayant mis à jour les modules, est-ce que un update.php fonctionne ou pas ?

Par contre si tu n'es pas connecté en admin, il faut modifier le fichier settings.php :
changer la ligne

$update_free_access = FALSE;

par

$update_free_access = TRUE;

Toujours pas d'avancée.. Je patauge dans la semoule.

Le site n'affiche toujours pas les articles.

Il me semble que le problème vient peut-être de views, et en tout cas dans la BDD il y a un problème de requete sur la table views_display.

mais je ne sais absolument pas comment faire pour me dépatouiller avec ça...

Si tu as accès à la DBB, tu peux tenter de désactiver le module views (et ceux qui utilisent views) :

update system set status = 0 where name = 'views' and type = 'module';

Avec phpMyadmin, il me semble qu'on peut aussi réparer une table.

Bon,
toujours rien dans le site qui n'a vraiment évolué ! Je ne sais vraiment pas ce qui cloche...
Je n'ai pas encore modifié la table ou réparer, mais j'ai essayé de modifier la limite autorisée du poids de la base et puis j'ai créer un fichier php_error_log.txt, et j'ai changer le .htaccess. Mais le fichier de log error ne se remplit pas...

Bref, je suis complètement paumé là... Je ne sais même pas si en enlevant tout le site, en réparant la base (si je peux réellement le faire) en enlevant les espaces de la fin des fichiers (s'il y en a) ça marcherait...